Post-installation - erreur DB / SQL

Bonjour,
Suite à une installation fraîche, j’obtiens après sélection du pays le message d’erreur suivant :

Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid as id, d.code_departement as code, d.nom as name, d.active, c.label as country, c.code as country_code, r.code_region as region_code, r.nom as region_name FROM llx_c_departements as d, llx_c_regions as r,llx_c_country as c WHERE d.fk_region=r.code_region and r.fk_pays=c.rowid and d.rowid= AND d.active = 1 AND r.active = 1 AND c.active = 1 ORDER BY c.code, d.code_departement
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹ AND d.active = 1 AND r.active = 1 AND c.active = 1 ORDER BY c.code, d.code_de… › at line 1

J’ai pourtant écrasé mon dossier SQL avec les fichiers téléchargés sur GitHub, mais le résultat reste le même.

Le type de société est vide, comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci
Guillermo

Bonjour,

Hébergement local ou à distance ?
Apparemment système Linux. Si local utilisation d’un fichier .deb pour l’install ?

Vous avez récupérer les fichiers sur Github ? Normalement c’est sur sourceforge.net.
Dolibarr ERP - CRM - Browse /Dolibarr ERP-CRM at SourceForge.net

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est un hébergement local, l’application est dans un catalogue installable en un clic, et même version que celle que j’ai installé localement. Faut que je vois pour tenter de l’installer manuellement alors.
Il n’existe pas un outils pour lancer un upgrade en ligne de commande des fichiers de la base pour remettre les choses d’équerre ?

Merci

quel est l’outils utilisé ?

oui, une install manuelle apportera plus de souplesse. (sauvegarde → install manuelle → import)

1 « J'aime »

Installer via YunoHost.
Mais j’ai pas besoin de sauvegarder Dolibarr il est vide.
Je vais essayer en direct avec les dépôts officiel, il faut juste que je vois comment on doit procéder :slight_smile:

EDIT : Problème résolu en ajoutant l’option DEBUG à la ligne de commande et l’intégration utf8 lors de l’installation