Possibilité d'éditer en masse des factures pour plusieurs clients

Bonjour,

je ne suis pas encore utilisateur de dolibarr mais j’envisage de l’utiliser pour une association (un comité de badminton) qui chercher une solution de facturation assez simple mais avec un besoin un peu particulier:

Lors que le comité organise une action, il facture un sous-ensemble des clubs de badminton affiliés avec toujours la même ligne sur toutes les factures, seule la quantité varie. On aimerait avoir une solution simple qui permette de choisir les clubs à facturer, d’indiquer la ligne à faire apparaître sur la facture, puis on indique la quantité à facturer pour chaque club et ensuite on valide. Dolibarr générerait toutes les factures et les enverrait automatiquement par email aux trésoriers/présidents des clubs facturés (en mettant en copie le trésorier du comité pour qu’il puisse suivre les factures émises par les salariés).

Ex: « Inscription de joueurs sur le tournoi bidule »: X joueurs à 7 EUR
ou « Inscription d’équipes interclubs » X équipes à 10 EUR

Est-ce que dolibarr et/ou un des plugins du store sait faire ces choses?

Si ce n’est pas le cas, y a t’il quelqu’un qui pourrait faire un devis pour cette fonctionnalité ? (Dans ce cas, on fera sûrement une spécification un peu plus détaillée après essai de Dolibarr)

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour :slight_smile: & Bienvenue sur le forum

pour réaliser ce que vous envisagez, vous devriez effectuer quelques essais avec les fonctions standard de Dolibarr, en particulier le clonage de facture, les factures modèles, l’envoi des pdf, etc …

vous pouvez aussi imaginer construire un module supportant ces fonctionnalités, par exemple en s’inspirant d’un module import, mais je ne suis pas persuadé que cela soit la meilleure solution

Bonne continuation

Je suis d’accord avec pcbleu : il vaut parfois mieux commencer par faire les tâches fastidieuses à la main (dans votre cas, la création de multiples factures répétitives) pour se familiariser avec le logiciel : dans certains cas, ça permet de redéfinir le besoin.

J’ignore si des modules existants permettent de répondre au votre de manière simple, mais il en existe beaucoup et ça peut valoir le coup de chercher.

Sinon, un développement complémentaire est tout à fait envisageable :slight_smile:

Merci pour vous réponses mais je suis dans une phase d’évaluation/recherche d’une solution qui convienne pour mon association, et surtout je ne serai pas l’utilisateur final, donc je n’ai pas de travail réel à faire manuellement pour me familiariser.

J’ai déjà cherché un peu dans le store sans succès, du coup je m’attendais à ce qu’un développement complémentaire soit nécessaire… et le montant du devis sera un critère de choix par rapport à celui proposé par d’autres CRM libres. Mais qui veut faire une offre?

Et puis je trouve qu’une telle fonctionnalité me semble être pertinente pour dolibarr core, pas seulement en extension dans le store.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de fonction natives pour cela.
Je ne connais pas non plus de modules externes prêt à l’emploi.
Un module pour faire cela devrait être assez simple à faire (1 à 2 jours) :
Une « action de masse » qui s’exécute sur sélection dans la liste des tiers après le filtrage qui va bien pour la sélection, cette action de masse demanderait le produit et génèrerait les factures.
Compte tenu du fait que la tache et petite, le moins cher serait de trouver un freelance sur une plateforme comme codeur.com. Tu peux aussi questionner un preferred partner (partners.dolibarr.org, le temps d’attente est plus long et il y a une grande variation dans les tarifs selon lespays des partenaires)

Hey Raphaël, j’arrive peut-être après la bataille mais si besoin tu peux me solliciter !
Je viens de finaliser un truc assez proche : Nouveau module : cloner une facture vers X clients