Positionnement signature électronique

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, dans mon PDF, repositionner la signature électronique native sur mon modèle de document (propale).
En effet elle se trouve en bas du document, hors j’ai ajouté une page Annexe avec « Add Page » dans le modèle et j’aurai voulu que cette signature apparaisse avant la page Annexe.
J’ai réussi à positionner la case mais la signature se met toujours en bas de l’annexe sur la dernière page du document complet…

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

J’ai avancé sur mon sujet. J’ai trouvé le fichier permettant de modifier la position de la signature électronique sur les PDF (htdocs/core/ajax/onlineSign.php).
Cependant on ne peut la modifier que sur la dernière page du PDF (dans mon cas page 4 alors que je souhaiterai la mettre en page 3).
Voici le code du fichier

//$pdf->Open();
						$pagecount = $pdf->setSourceFile($sourcefile);		// original PDF

						$s = array(); 	// Array with size of each page. Exemple array(w'=>210, 'h'=>297);
						for ($i=1; $i<($pagecount+1); $i++) {
							try {
								$tppl = $pdf->importPage($i);
								$s = $pdf->getTemplatesize($tppl);
								$pdf->AddPage($s['h'] > $s['w'] ? 'P' : 'L');
								$pdf->useTemplate($tppl);
							} catch (Exception $e) {
								dol_syslog("Error when manipulating some PDF by onlineSign: ".$e->getMessage(), LOG_ERR);
								$response = $e->getMessage();
								$error++;
							}
						}

						// A signature image file is 720 x 180 (ratio 1/4) but we use only the size into PDF
						// TODO Get position of box from PDF template
						$xforimgstart = (empty($s['w']) ? 120 : round($s['w'] / 2) + 15);
						$yforimgstart = (empty($s['h']) ? 240 : ($s['h']) - 57);
						$wforimg = $s['w'] - 20 - $xforimgstart;

						$pdf->Image($upload_dir.$filename, $xforimgstart, $yforimgstart, $wforimg, round($wforimg / 5));

Il faudrait je pense appeler la page 3 dans la variable $yforimgstart mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Je vous mets en garde quant à la valeur juridique, faible, de la « signature électronique » proposée par le core de Dolibarr.

Si la personne qui a signé un document via le core de Dolibarr conteste sa signature, vous ne serez pas en mesure de vous prévaloir de la réglementation française de la signature électronique qui transpose le réglement eIDAS. Vous serez alors dans une situation compliquée pour établir que votre document a été accepté.

Je recommande d’utiliser le module uptosign, qui propose justement une signature électronique eIDAS interfacée avec Dolibarr.

PS ainsi, accessoirement, qu’un système simplissime pour positionner les signatures sur les documents Dolibarr

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais en effet m’orienter vers cette solution. Ça sera plus simple et légal.
Bonne journée.