Portofolio: Gestion simple de portefeuilles client

Bonjour
Je viens de finir un nouveau module permettant de gérer plus simplement les droits d’accès au tiers par les commerciaux.

phone-book.png

Actuellement il est nécessaire de modifier un par un les tiers pour donner l’accès ou non à un commercial ce qui peux, dans le cas de portefeuille client importants et de commerciaux changeant souvent, devenir très fastidieux (sans parler du manque de visibilité de ce qui est fait).
Avec ce nouveau module il sera possible en quelques cliques d’affecter ou désaffecter un ensemble de tiers à un commercial : on filtre la liste des tiers selon un ou plusieurs critères, on selectionne le commercial à mettre à jour et on coche les tiers à affecter (possibilité de tous cocher/décocher en une fois…)

Le module va être envoyé à des clients pilotes dès demain, mais vous pouvez déjà l’essayer sur notre environnement de démonstration, il se trouve dans le menu « Outils Modules », voici une copie de l’écran principal (et unique)

Portofolio_2015-09-04.png

Ce module est dès à présent en vente sur le dolistore : https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/529-Portofolio---Gestion-de-portefeuille-Client.html
La documentation est en cours de rédaction, et il faut que j’arrive à coller des images sur le dolistore…

2 « J'aime »

Bonjour une première mise à jour vient d’être faite du module
réglant un problème de compatibilité avec la 3.6 (fichu traduction de la table c_pays en c_country), améliorant les fonctions de filtrage (par les utilisateurs) et revoyant l’ergonomie générale.

portofoliospace.png

Pour expliquer la démarche au niveau de l’ergonomie qui nous a bien pris la tête avec Romain, et comme on peu le voir à l’écran, celui-ci a été découpé en 4 parties correspondant aux 4 étapes d’utilisation de la page :
- Le filtrage des tiers
- La sélection de l’utilisateur à affecter ou désaffecter
- La sélection des tiers à affecter ou désaffecter
- La validation de l’opération

La documentation du module sera très bientôt disponible et présentera les cas classique d’utilisation du module (transfert d’un commercial à un autre, affectation des non-affecté, …)
Bref un petit investissement très vite rentable pour ceux qui ont beaucoup de clients et de commerciaux à gérer.

Nous venons de mettre en place sur notre environnement de démonstration le module (ce qui n’a pas été simple, celui-ci étant normalement accessible qu’à l’administrateur, on est passé par le marque-page)

PS2 : le dolistore plante généreusement m’empêchant de poster les images du module dessus

Bonjour,
Un petit up pour annoncer la mise en ligne de la documentation du module
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/support/repository/Documentation/FR/Guide-utilisateur-du-module-Portofolio/

Bonsoir
Un petit UP pour annoncer une évolution du module permettant d’avoir une vue globale de la gestion des groupes d’utilisateurs et la possibilité d’ajouter/enlever rapidement un utilisateur à un groupe

MassGroupChg.png

Bonsoir
un UP pour la nouvelle version de portifolio qui passe en version 1.2.1 avec deux fonctionnalités supplémentaires :
La première est l’affectation de catégories en masse à partir d’un seul écran
La seconde une fonction de clonage des tiers, le tiers cloné devenant la maison mère de celui-ci

Enfin le menu du module est déplacé dans le menu des patas-tools

Bonjour
Nouvelle évolution du module (version 1.2.2), qui rajoute une fonction d’affectation de commerciaux à un tiers lors de la création d’un événement sur celui-ci
Je précise que le trigger n’enlève pas les commerciaux déjà affecté au tiers et qu’il s’exécute pour le moment sur tout les types d’événements .

nouvelle évolution du module portofolio qui inclu à présent le versionning par XML
Dans les nouveautés la mise en couleur des colonnes de catégories pour se repérer quand on a beaucoup de catégorie (et de clients/produit…)

categcolor.png
il y a aussi un tooltip au niveau des cases à cocher