Point de vente (pdv)

J’ai une supérette,

Pour avoir des ventes rapide , je dois utiliser une douchette(lecteur code à barre) mais principalement le passage d’un champs à l’autre doit être systématique

Par exemple , lorsque je scanne un produit, le logiciel dois passer systématiquement au champs quantité, une fois la quantité saisie une touche entrer dois me faire passer à la saisie d’un nouvel article.
Est ce qu’il y a un module peut résoudre mon problème ?
Merci d’avance.

Bonjour
J’ai pas de supérette, mais un shop quand-même et j’ai exactement le même besoins.
J’utilise le module TakePOS intégré à dolibarr.

Lorsque je scan un article depuis le PdV, il trouve généralement le produit (parfois il y a une erreur car ma douchette semble trop rapide) mais ensuite je dois cliquer sur le produit, ce qui veux dire lâcher la douchette pour prendre la souris, c’est une perte de temps considérable par rapport au précédent logiciel que j’utilisais qui lui validait directement le produit

Merci d’avance

Nicolas

Bonjour,

C’est dans la configuration de la douchette normalement vous pouvez lui demander de faire « entrée » à la fin.

Merci pour cette réponse !

La douchette le fait.
Par exemple si je rentre le code barre dans le produit, il valide automatiquement l’entrée. C’est pratique.

Mais takePOS ne prend pas les saisies clavier ni le retour de la douchette.
Est-ce une configuration à faire ?

En fait je me suis mal exprimé.

Je peux effectuer une recherche en tapant du texte dans le champ. Mais même s’il ne trouve qu’un seul produit, taper sur [enter] ne rentre pas le produit, je dois cliquer dessus.

Autre exemple, si je veux changer la quantité d’un produit, je dois cliquer sur le clavier de l’écran, je ne peux pas saisir la quantité ou le prix au clavier. Une fois le prix ou la quantité saisie, la touche retour ne fonctionne pas, je dois cliquer sur OK.