Poids des documents pdf

Bonjour à la communauté
J’espère que tout le monde traverse la période actuelle du mieux possible.

Depuis la mise à jour de Dolibarr 10.0.3 vers 11.0.2, j’ai eu l’heureuse surprise de constater que les documents pdf générés dans Dolibarr étaient passés de 1,2 Mo à 17 Ko.
Cependant cela n’est valable que pour les Factures clients, les Propositions clients, et pour les Commandes Client.
Les pdf des Commandes Fournisseurs, des fiches d’intervention et des Demandes de prix restent à 1,2 Mo.
C’est dommage pour l’espace disque requis.
Est-il possible de modifier cela quelque part ?

Je suis en Localhost, V11.0.2, sur une distribution Debian 10. Aucun module externe installé.

Bonjour,
Je suis très surpris par le poids de fichier que vous évoquez…
Cela n’a rien à voir avec la version de dolibarr à mon humble avis. Je regarderais plutôt du côté du logo de la société ou de la configuration des pdf… comben pèsent vos images dans document/mycompagny/logo ?

Salut,

Si dans la V11, on prend un logo allégé au lieu du logo lourd dans la plus part des modéles PDF.
Mais pas encore tous.

D’accord, merci pour cette précision que j’ignorais. Au temps pour moi.
Cela dit, je pense que c’est à l’utilisateur d’optimiser son logo pour dolibarr au moment de l’installation pour éviter des fichiers trop lourds…

Une nouvelle option caché permet d’utiliser le logo d’origine : MAIN_PDF_USE_LARGE_LOGO à 1

1 « J'aime »

Désolé pour ce retard de retour et merci pour votre réponse.
Mon logo fait 140,8 ko.
Je ne pense donc pas que cela soit la cause du poids des fichiers…
Bonne journée