Plusieurs domiciliations

Bonjour à tous,

J’ai réussi a configurer mon dolibarr pour une entreprise mais je souhaiterai mettre deux autres domiciliations; et pouvoir facturer avec l’une comme l’autre ; comment procéder ?
J’ai regarder des tutos et forums mais pas trouvé de réponse.
Ou alors je suis bloqué car je suis en période d’essai gratuite et non payante encore…
Merci de votre aide.

Bonjour,

Dolibarr est Open Source et totalement gratuit ! Vous avez « acheter » Dolibarr ou ?

Je ne suis pas un expert sur ce point mais je pense qu’on ne peut pas facturer depuis plusieurs adresses.
Ce sont des entrepôts d’une même entreprise (dans ce cas il doit y avoir qu’une seule adresse pour la facturation ?) ? Ou des filiales (et donc fiscalement des entreprises différentes) ?

Bonjour
Tout va dépendre de ce que vous appelez plusieurs domiciliations. Si elles ont chacune un SIREN différent alors ce sont des entreprises indépendantes. Dans ce cas il faut 1 Dolibarr par entreprise ou utiliser MultiCompany (module payant) qui permet de tout mettre dans un même Dolibarr (à faire dès la mise en service)
Si vous n’avez qu’un seul SIREN alors c’est la maison « mère » qui facture même si mention de l’agence. Le trésor public tolère que chaque agence puisse avoir ses propres facturations tant que toutes les mentions sont présentes sur les documents.
@+

Je confirme, j’ai deux locaux mais une seul adresse de facturation.

Merci pour votre retour mais comment avez vous fait pour configurer Dolibarr pour facturer avec deux entreprises ? Comment faut il faire pour rentrer les deux entreprises et avoir le moyen de choisir quelle entreprise facture. Là je n’ai que le modèle « CRABE » au niveau des PDF lorsque je veux éditer. Merci de votre aide

Bonjour,
Ce que tu ne dis pas, c’est qu’est-ce qui est commun entre les entreprises ? Toi et moi avons deux entreprises distinctes, chacune a son Dolibarr et tout va bien.
Qu’y a-t-il de différent dans tes cas ?
Le module multicompany cité plus haut convient s’il y a des informations communes à partager entre les deux entreprises.