Plusieurs Codes-barres par réf, et autre que EAN ?

Bonjour ci-joint une application pour android avec interface pour export ou import au format xls ou txt.

gestion stock
lecteur à distance.

XScanpet.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Parfait pour ne pas investir dans une douchette, ou un lecteur code-barres sans-fil ! Merci !

Même question… Pour ce qui est de l’applicatif, du software… interface avec Dolibarr ? (implémentation de champs sur les fiches produits, sur les fiches réceptions fournisseurs / Expés clients / Retours, etc…)

On en est plus très loin, faudrait juste réussir à convaincre les mains dévs d emettre ça sur la roadmap… car ce n’est pas un « module » mais une fonctionnalité essentielle dont beaucoup d’ERP se targuent… :happy:

Salut Defrance, pour ta demande de dév, elle rejoint celle que j’avais faite il n’y a pas si longtemps, à part que l’on ne fabrique pas… as-tu vu les pull de csalvador et rdoursenaud sur les 2 écrans replenish.php et replenishorders.php sur le github ?

ça pourrait t’être utile, non ?

Un petit lecteur code sous Android

http://www.amazon.fr/high-tech/dp/B00CLT2GIM

Il manque juste une petite interface avec DOLIBARR sous ANDROID…

Bonne Journée…

Bonjour,

Oui c’est un lecteur intéressant mais il en existe des tas sur le marché. Les problèmes sont toujours les mêmes : l’interfaçage avec Dolibarr, les champs multi-packing, la fiche commande reconnaissant les scans automatiquement…

Je ne connais pas la procédure à suivre pour faire évoluer cet aspect WMS de Dolibarr mais il est malheureusement (pour le moment) insuffisant pour traiter de façon physique nos commandes dans notre société.

Bonne soirées à tous.

@Devred
Ne mutualiserait-on pas notre besoin auprès d’un développeur certifié ?
@Benjac recherche aussi des fonctions similaires…

Y4a plus qu’à trouver un CDC commun et faire développer, non ?

Faire appel à un développeur certifié est une bonne idée mais l’étendue de la tâche n’est-elle pas trop importante ?

Nous avons déjà fait appel à des développeurs pour adapter certaines fonctionnalités de Dolibarr à notre activité et c’est un travail long et fastidieux qui nécessite un gros investissement en termes de temps. De plus, il faut que les personnes participant économiquement aux développements soient d’accord sur la même finalité. Voulons-nous tous la même chose ? Arriver au même aboutissement ?

Il faudrait réaliser un cahier des charges sur lequel les développements précédemment exprimés seraient recensés de façon claire et précise. Ensuite obtenir un devis et un calendrier de mise en place.

Bien dit !
Le CDC va arriver incessamment sous peu. J’essaie de mutualiser nos demandes
OK ?

Je ne sais pas quel développeur certifié s’en sentira capable, mais si nous sommes d’accords sur le CDC et que cela peut être intégrable au Core de Dolibarr… je pense que même Eldy y jettera un oeil avisé et averti, non ?

@Eldy et @aux développeurs certifiés :happy:

J’ai posé ça à la racine de mon site :
/gestion%20recep%20expe%20dolibarr%20et%20code%20barre.doc

à bon entendeur… salut !

Punaise, c’est dingue quand même ce nombre de vues et l’absence totale d’intérêt de la part de la community !

En cherchant à modifier un peu les pdf d’expé, j’ai trouvé ça :

// Show barcode
if (! empty($conf->barcode->enabled))
{
$posx=105;
}
else
{
$posx=$this->marge_gauche+3;
}
//$pdf->Rect($this->marge_gauche, $this->marge_haute, $this->page_largeur-$this->marge_gauche-$this->marge_droite, 30);
if (! empty($conf->barcode->enabled))
{
// TODO Build code bar with function writeBarCode of barcode module for sending ref $object->ref
//$pdf->SetXY($this->marge_gauche+3, $this->marge_haute+3);
//$pdf->Image($logo,10, 5, 0, 24);
}

	$pdf-\>SetDrawColor(128,128,128);
	if (! empty($conf-\>barcode-\>enabled))
	{
		// TODO Build code bar with function writeBarCode of barcode module for sending ref $object-\>ref
		//$pdf-\>SetXY($this-\>marge_gauche+3, $this-\>marge_haute+3);
		//$pdf-\>Image($logo,10, 5, 0, 24);
	}

> Donc apparemment notre demande était bien en chantier à une époque ?

up ! après investigations, il semble que write1Dbarcode l’a remplacé ?
Pour quoi faire ?

Bonsoir,
En créant des attributs supplémentaires vous pouvez y ajouter tous les codes que vous voulez.
Le soucis est que la recherche ne se fait pas sur les attributs ajoutés.
Je suis preneur d’une solution aussi !
@+

@Devred : Alors cette passerelle vers un WMS ?
@Philazerty : Pour les recherches sur les codes-barres, cela devrait être possible bientôt non ?

Sinon… Up sur le sujet… comme d’hab :wink:

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse pas mal aussi et je viens de voir ça sur le dolistore: http://www.dolistore.com/lang-fr/crm-gestion-relation-client/407-Connecteur-pour-le-client-mobile-Mobilid.html

Des retours sur ce module ? Fera t’il l’affaire ??

Bonjour! Franchement pour l avoir testé c un MUST HAVE :happy: Une appli mobile qui gere le picking par entrepots et codes barres c vraiment top :happy:
Il y a bcp plus de fonctionnalites mais ce n est pas le bon sujet… voir Mobilid sur le forum :wink:

Salut BARATA et DEVRED :wink:

Vous avez avancé sur les niveaux de packaging un peu comme le EAN 14 ?

On va y passer un certain moment avec 2 développeur,
et je voulais savoir si qqn avait encore des besoins sur cette fonctionnalité afin de l’affiner avec d’autres avis / expériences ?

Merci !