Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis la mise à jour vers la V20 je n’ai plus les signatures lors de l’envoi de mail (si je prends par exemple l’envoi d’une facture)
La signature est pourtant bien présente dans la fiche de l’expéditeur
J’ai regardé différents paramètres et différents sujets à travers le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
Ai-je désctivé un module indispensable pour?
Suis-je trop bête pour trouver la réponse sur le forum?
Bref, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci par avance
Bonjour,
Est-ce que vous utilisez les modèles de mails? Quel est l’expéditeur par défaut dans la configuration des mails?
Bonjour,
Non je n’utilise pas de modèle, j’ai toujours le même message quand je fais l’envoi :
"Bonjour
Vous trouverez ci-joint la facture FAXXXX-XXXX
Cordialement"
Sauf que depuis la mise à jour, la signature n’est plus insérée.
L’expéditeur par défaut est l’adresse générique, lors de l’envoi de mail je peux changer entre l’adresse générique ou mon adresse perso mais dans les 2 cas je n’ai pas de signature
Je viens de tester avec une instance ponctuelle en v18 (j’avais pas de v19 dispo) et j’ai bien la signature qui se mets automatiquement dans l’envoi du mail alors que je n’ai aucun modèle par défaut.
Est-ce qu’il y aurait eu une modification dans la V20 qui supprime l’ajout automatique?
https://www.dolibarr.fr/forum/t/signature-dans-envoi-mail-disparue-version-13-00/35766
Il y avait déjà eu le souci précédemment, je vais voir si cela pourrait être une piste…
En fait dans le fichier other.lang en version 19 c’est la variable USER_SIGNATURE qui est utilisée alors que dans la version 20 c’est SENDEREMAIL_SIGNATURE
je vais voir si je remplace dans le fichier lang ou si je dois le paramétrer ailleurs (j’aime pas trop bidouiller les fichiers en direct)
Alors, après mes différents tests, j’ai modifié dans Configuration > Emails Sortants pour remplacer dans la section « Expéditeur par défaut présélectionné sur les formulaires pour envoyer des e-mails » j’ai remplacé « Email Organization » par « Email utilisateur » et là j’ai bien la signature car l’organisation n’a pas de signature!
Et j’ai donc bien désormais ma signature qui apparait et je change lors de l’envoi par l’adresse mail générique afin que les clients n’aient pas mon adresse « perso ».