Plantage lors de la MAJ 14.0.5

Bonjour,
Merci par avance pour votre aide, mon serveur est un serveur de production. Je vais mettre le backup en route.
J’ai fait (tenté) la MAJ de la version 11.0.5 vers la 14.0.5. Le configurateur m’a fait faire les étapes de la 11 vers la 12 puis de la 12 vers la 13. Mais au passage de la 13 vers la 14, plantage. Le message est :

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l’adresse https://:/install/upgrade2.php?versionfrom=13.0.0&versionto=14.0.0** soit temporairement inaccessible ou qu’elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

ERR_RESPONSE_HEADERS_TOO_BIG

Ma configuration :
serveur local
5.5.5-10.5.12-MariaDB-0+deb11u1
debian 11
php7.4
module ultimatepdf11.0. J’ai enlevé le module de /var/www/dolibarr/htdocs/custom mais cela ne change rien, même plantage.

Bonne journée
Olivier

Bonsoir @portedaix

ton url est bizarre, tu en as remplacé une partie par des astérisques ? (si oui, reposte la stp en remplaçant par des « x »)

Concernant ton erreur : ça arrive quand une mémoire tampon est pleine (du style trop de requêtes empilées, trop de fichiers ouverts en même temps, une liste trop longue, etc…)
C’est étrange que tu sois le premier à rencontrer cela. (ta config semble respecter les prérequis)

Tu as combien de RAM allouée ? (affiché sur le premier écran du check de la migration)

A la brutale, tu peux essayer de:

  • télécharger la V13.0.5 et migrer V11 → V13
  • rebooter le serveur (histoire d’être sûr de vider toute la mémoire… même si je pense que ce n’est pas nécessaire)
  • télécharger la V14.0.5 et migrer V13->V14

Si ça fonctionne, il faudra quand même chercher pourquoi ça a pu t’arriver…

J’ai en effet masqué mon url. Il est du style mondomaine.com:monport.
La première page donne image
Je vais tout réinstaller en version 13 et attendre pour la 14.

Même soucis. De 11->12 pas de message, de 12->13 Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l’adresse https://monsite:monport/install/upgrade2.php?versionfrom=12.0.0&versionto=13.0.0 soit temporairement inaccessible ou qu’elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

ERR_RESPONSE_HEADERS_TOO_BIG

Je vais essayer de 11->12 tout seul

Bonjour,

A priori c’est une erreur de Chrome : google-chrome - Pourquoi je reçois “ERR_RESPONSE_HEADERS_TOO_BIG” sur chrome?
Essayez avec Firefox.

J’ai essayé avec firefox et 11->12, je ne passe pas la page d’exécution du script. C’est à dire qu’après avoir cliqué sur « suivant » il ne se passe rien, pas de nouvelle page, pas de message d’erreur. Et de 11->12 avec Chrome j’ai toujours ERR_RESPONSE_HEADERS_TOO_BIG. Même erreur que Chrome avec Edge.

J’ai fait la MAJ de debian 10->11 avant la MAJ de dolibarr. Est-ce la source des soucis ? Je suis revenu de php7.4 (défaut debian 11) à php7.3 (défaut debian 10) au cas où, mais cela ne change rien.

Là je suis sec ! Si quelqu’un a des idées, merci d’avance.

Sans l’URL de dolibarr, ça va être dur de répondre

voyance-au-feminin-ch-article-blog-les-boule-cristal-blanche-lumineuse-300x201

Merci pour ta réponse humoristique, mais j’ai l’impression que c’est plus un problème de php que de langage crystal. J’hésite à afficher sur un forum l’url de mon serveur de travail. Si tu es OK, tu peux me contacter par mail, à [email protected]. Merci.

Le problème est résolu, grâce à libremaster. Pour mémoire :
Il restait /var/www/dolibarr/htdocs/includes/ccampbell/chromephp/ChromePhp.php dans mon installation d’origine qui apparemment ne servait plus à rien si ce n’est à faire bugger l’installation. Mon dolibarr est une vieille installation, ce doit être un vestige du passé.

Je suis reparti d’un version « neuve » de la 11.0.5, ma version d’origine. Impossible à installer, page blanche au « step5 ». Je me suis rendu compte qu’il manquait un fichier ‹ /var/www/dolibarr/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_chromephp.php ›. Je l’ai copié de mon installation précédente, et tout a marché, y compris la MAJ de 11->14. Pourquoi dolibarr avait besoin de ce fichier pour finaliser l’installation et pourquoi ce fichier était manquant ? Là, ça dépasse mes compétences.

1 « J'aime »

photoeffets.com_

A bientôt

1 « J'aime »

Pour info, j’ai eu un problème similaire mais avec une installation neuve sur une debian 11. Un dolibarr tout frais tournait parfaitement, avec sa nouvelle base de donnée vide crée lors de l’installation. Après l’import de l’ancienne base de donné, plus de dolibarr, erreur de connexion, écran vide. « /var/log/apache2/error.log » donnait l’erreur

« PHP Fatal error: Uncaught Exception: Missing log handler file mod_syslog_chromephp.php in /var/www/dolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php:907\nStack trace:\n#0 /var/www/dolibarr/htdocs/master.inc.php(202): Conf->setValues()\n#1 /var/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php(302): require_once(‹ /var/www/doliba… ›)\n#2 /var/www/dolibarr/htdocs/index.php(31): require(‹ /var/www/doliba… ›)\n#3 {main}\n thrown in /var/www/dolibarr/htdocs/core/class/conf.class.php on line 907, referer: http://monsite:monport/admin/index.php?mainmenu=home&leftmenu=setup&mesg=setupnotcomplete ».

J’ai remis le fichier « /var/www/dolibarr/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_chromephp.php » pris dans un vieux backup, et bingo dolibarr ronronne.

Il semble que ma base de donnée soit liée à ce ‹ chromephp ›, je ne sais pas comment, je ne sais pas ce que c’est, mais ça me… Si quelqu’un savait m’en débarasser, je lui paye une bière voire plus.

Bonne journée
Olivier