Plan comptable personnalisé

Bonjour,
Je viens d’installer la V.12.0.1 en local.
Je voudrais modifier le plan comptable belge fourni en standard (en partie double) pour l’adapter aux besoins d’une association et utiliser plusieurs comptes en banque.
Or lorsque j’effectue des modifications dans Espace comptabilité > Plan comptable > Afficher le compte comptable > Modifier, les changements ne sont pas pris en compte.
Pourriez-vous m’expliquer comment, soit introduire mon propre plan comptable, soit modifier l’existant ?
Cordialement,
Frédéric

Bonjour Frédéric,
Je n’ai que très peu d’expérience étant nouvelle utilisatrice de Dolibarr mais cette partie ne m’a pas du tout posé de problème.
Voici comment je modifie les comptes déjà présents :
Module « comptabilité » - Configuration (dans le menu de gauche) - « Plan comptable »
Je recherche le compte à modifier puis une fois la ligne que je veux changer est affichée je clique au bout de la ligne sur le crayon, je fais les changements et j’enregistre.
Voici comment j’ajoute des comptes supplémentaires :
Module « comptabilité » - Configuration (dans le menu de gauche) - « Plan comptable »
Tout en haut à droite, bouton « Nouveau », je remplis les champs et j’enregistre.
Pour introduire ton propre plan comptable, je crois qu’il faut se pencher sur le module import mais je ne suis pas suffisamment documentée pour te renseigner.
J’espère avoir répondu à ta question, désolée si ce n’est pas le cas, et bon courage.

Bonjour Kapucine,
Merci pour ton aide.
J’ai suivi tes conseilles pour modifier l’intitulé d’un compte (exemple le n°10 Capital transformé en Fonds de l’association), je l’enregistre mais lorsque je reviens à la liste, c’est toujours le titre de départ (Capital) qui s’affiche.
Pourtant j’agis en tant que Super Utilisateur et j’ai vérifié que j’ai bien tous les droits.
Entre-temps j’ai quand même réussi à ajouter mes deux comptes en banque. Je n’avais pas remarqué le « + Nouveau » tout en haut à droite car mon écran de portable est un peu petit. Donc j’ai déjà avancé grâce à tes suggestions.
Cependant, outre l’impossibilité de changer un intitulé existant, je n’arrive pas non plus à afficher les numéros de compte sur 6 chiffres comme devraient normalement le permettre les deux dernières options de l’écran Configuration > Général. J’avais modifié le réglage sur 4 uniquement pour les comptes tiers. Maintenant que je l’ai remis sur 6, plus rien ne se passe. Tout s’affiche sur 4 chiffres, même les comptes de banque de j’ai rentré avec 6 chiffres sont tronqués.
Je précise encore une fois que j’utilise la toute dernière version disponible sortie il y a trois jours : 12.0.1.
Serait-ce une maladie de jeunesse ?
Cordialement,
Frédéric

Bonjour Frédéric,
Comme mentionné, je ne suis encore que très novice en Dolibarr et ne peux hélas pas te dépanner davantage. Je ne saurais te dire pourquoi cela ne marche pas, peut-être un autre lecteur plus aguerri saura t’aider ?
Bonne continuation avec ce fabuleux outil.