Plan comptable développé incomplet

Bonjour,
je suis sur la version 10.0.4 de Dolibarr. J’ai activé le module de comptabilité en partie double et le plan comptable développé (PCG14-DEV - The developed accountancy french plan 2014)
Mais je n’ai pas les comptes complet. Par exemple, pour les comptes clients, je n’ai que 411 pour le compte client, pas le détail 4111 et 4117
J’ai sans doute loupé un paramétrage, mais je n’arrive pas à voir lequel.
Merci d’avance

Bonjour,

Effectivement, ils sont manquants, je les rajouterai à l’occasion. En attendant, vous pouvez les rajouter manuellement dans le plan comptable depuis la configuration de la compta avancée.

Bonne journée

Je pense que c’est justement ce que je ne trouve pas (je débute sur Dolibarr)
J’imagine que je dois aller dans compta/configuration… Mais après ?

Bonjour,

Dans la configuration de la compta, allez dans le plan comptable, puis il doit y avoir un bouton ‹ ajouter un compte › ou quelque chose de similaire.

Frédéric

Bonjour,
désolée pour cette réponse tardive. Je n’ai pas pu m’en occuper quand j’aurais voulu.
J’ai encore un doute : du coup, en les ajoutant manuellement, je mets le numéro de compte complet à la rubrique « compte père » pour que ça s’affiche ensuite avec les numéros complets dans les journaux et les grands livres. C’est bien ça ?

Le compte père est le compte dont dépend votre compte.
Exemple : 401001 dépend de 401.
Donc non, le compte complet ne se met pas à Compte père.

Frédéric

OK, mais du coup je fais comment pour que ça s’affiche correctement dans les journaux et le grand livre pour que ma comptable puisse les exporter ? Il y a une possibilité d’y ajouter des rubriques/colonnes ? Si elle n’a pas les comptes complets, elle va devoir tout ressaisir et on perd un peu tout l’intérêt d’utiliser Dolibarr.

Une fois le code comptable créé, il faut le lier avec un produit (70x), un client (411x) … dans chaque fiche.
Ensuite bien lire la procédure de la comptabilité avancée (liaison …)

Frédéric

OK, du coup pas besoin de créer de compte. C’est dans le choix des comptes comptables par défaut qu’on s’est trompé.
Merci :slight_smile: