Picto module personnnalisé

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un picto personnalisé sur mon module, mais malgré plusieurs essais, c’est la panne sèche.

		// Name of image file used for this module.
		// If file is in theme/yourtheme/img directory under name object_pictovalue.png, use this->picto='pictovalue'
		// If file is in module/img directory under name object_pictovalue.png, use this->picto='pictovalue@module'
		// To use a supported fa-xxx css style of font awesome, use this->picto='xxx'
		$this->picto = 'beneficiaires@beneficiaires';

J’ai donc mis mon picto dans le dossier img de mon module « beneficiaires ».
J’ai même créé le même fichier avec « object_beneficiaires.png » mais ça ne fonctionne pas non plus.

image

Merci à vous pour votre aide et pour votre temps.
Belle journée et bonne semaine !

Bonjour @Kusco ,

Commencer par faire un click droit puis inspecter et recharger la page « Configuration > Modules/Applications »

Fournissez-nous une capture d’écran pour l’onglet console :

Essayez aussi d’accéder à l’image via l’url : /custom/beneficiaires/img/object_beneficiaires.png

Bonjour,

Merci pour votre aide. Voici la capture demandée, c’est le seul code qui apparait :
image

J’arrive à accéder à l’image via l’URL.

Pour le coup, le picto apparaît bien dans la liste.
Mais j’avais compris que les picto correspondait à l’image du menu en top. Aurais-je mal compris ?

Merci !

Donc, vous voulez modifier l’icône du menu en top.

Inspecter sur le menu en top et sélectionnez cet élément :

Puis voyez si vous avez un css appliqué depuis Dolibarr
Exemple :

div.mainmenu.beneficiaires {
    background-image: url(/dolibarr/custom/beneficiaires/img/beneficiaires.png);
    background-position-y: 3px;
    filter: saturate(0);
}

Super, je pense que l’on y est presque, mais le fichier style.css.php bloque tout…
Je pense qu’il n’est pas très stratégique de le modifier directement (mise à jour, etc.). Savez-vous comment désactiver cette partie ?

Merci !

image

Dans les options des thèmes, l’option semble bien désactivée…

Vous pouvez supprimer « !important » depuis le fichier ci-dessous :

/theme/md/main_menu_fa_icons.inc.php

(il a été modifié depuis la version 16)

Cependant, si vous souhaitez le modifier depuis votre module, Vous pouvez ajouter « !important » à votre css :

Exemple :

div.mainmenu.beneficiaires {
    background-image: url(../../beneficiaires/img/beneficiaires.png) !important;
    background-position-y: 3px;
    filter: saturate(0);
}

Super ça fonctionne comme je le souhaite ! Merci !

Par contre, tous les picto des modules « classiques » sont doublés… je vais essayer de mettre à jour vers la dernière version dolibarr. Cela réglera peut-être le problème.

La mise à jour a réglé les derniers soucis, merci beaucoup !

1 « J'aime »