Perte identifiant et mdp

Bonjour,
je rencontre un gros problème avec mon Dolibarr.

En voulant vider les caches sur l’ordinateur, une personne de l’entreprise a coché aussi les identifiants et les mots de passes.

De ce fait nous avons perdu l’accès à la session.

J’ai fais des recherche sur le forum sur les moyens de récupérer l’identifiant et le mot de passe.

En suivant les conseils sur le même problème, je me suis rendu dans le dossier installé sur l’ordinateur de la société.

www\dolibarr\htdocs\conf\conf.php
je l’ai ouvert avec notepad++
puis j’ai recherché :
$dolibarr_main_db_user
$dolibarr_main_db_pass
entre guillemets, il apparait un identifiant et un mot de passe
petit problème, en les tapant sur la page de connexion, cela m’indique que l’identifiant ou le mot de passe sont incorrects.

Ma question est simple, pour éviter d’aggraver la récupération de mon compte, est ce que je peux modifier l’identifiant et le mot de passe qui se trouve chacun entre guillements, en l’enregistrant, est-ce que cela déverrouillera ma session ?

version de Dolibarr : 17.0.3
version apache 2.4.51
php 7.3.33

merci de votre aide

Bonjour,
l’identifiant et le mot de passe indiqué dans le fichier conf.php sont ceux de l’accès à la base de données et non d’un utilisateur dolibarr.

Avec ce couple identifiant / mot de passe vous devez maintenant ouvrir votre base de données, avez-vous un phpmyadmin ou un outil de ce genre ?

Question annexe quel est votre hébergement ?

Éric

merci de votre retour rapide.
j’ai regardé sur le forum mais je n’ai pas trouvé comment se connecter ou si nous avons phpmyadmin.
l’installation s’est fait en interne sur un ordinateur de la société

Et sinon, si vous avez accès à votre hébergement avec une ligne de commande (ssh ou terminal via une interface web) peut-être que dolibarr-cli serait une solution …

ok, ordinateur windows ? linux ?

pardon !
sur windows.
après une recherche rapide, phpmyadmin serait une appli ?

pour répondre à votre question, l’installation s’est faite sur un ordinateur et lorsque nous utilisons dolibarr, nous le faisons depuis cet ordinateur en direct.
les autres ordinateurs ne se connectent pas à distance sur cet ordinateur pour accéder à Dolibarr

donc normalement dans le menu démarrer de votre windows vous devriez avoir un lien vers dolibarr qui ouvre une page web sur laquelle vous devriez avoir une option pour aller sur phpmyadmin (de mémoire, ça fait un bail)

je vérifie

dans le dossier du menu démarrer windows, il y a :
admin doliwamp server
dolibarr erp-crm
start dolibarr server
stop doliwamp server

de mémoire c’est par ce lien et sinon essayez l’adresse http://localhost/phpmyadmin

j’accède à la page admin doliwamp server en tapant 127.0.0.1
mais une fois dessus, je ne sais pas quoi faire !

http://localhost/phpmyadmin
cela m’indique « NOT FOUND »
the request url was not found on this server

sur cette page avez vous un lien du genre « administration mysql » ou un truc comme ça ?

je n’ai pas de windows sous le coude pour vérifier mais de mémoire il y a un outil d’accès direct …

non rien de tel

en revanche j’ai un dossier dans le menu démarrer windows « mysql »
mysql 8.0 command line client
mysql 8.0 command line client - unicode

hello la communauté,
j’ai téléchargé wampserver
j’ai relancé http://localhost/phpmyadmin
malheureusement je ne trouve pas ma base de données

il y a quelque chose que je ne comprends pas.
certes je n’ai plus ni identifiant ni mot de passe.
mais lorsque sur la page de connexion, je clique sur régénerer mon mot de passe, cela m’indique que si mon adresse mail est connu, je dois recevoir un mail pour réinitialiser le mot de passe.
je ne reçois aucun mail!

Bonjour,
oui mais si vous n’aviez pas configuré toute la partie « envoie de mail » dans votre dolibarr c’est assez « normal » que ça ne marche pas …

oulla vous aviez déjà une installation « serveur web + base de données » avec l’installation dolibarr pour windows (doliwamp) vous risquez maintenant d’en avoir deux « côte à côte » et de ne plus savoir qui fait quoi :frowning:

croisons les doigts: lorsque vous allez sur phpmyadmin, entrez l’identifiant et le mot de passe que vous avez dans le fichier conf/conf.php de dolibarr (voir dans vos premiers message) … mais je pense que la configuration de votre wampserver « pointe » sur le serveur sql de wampserver et non de doliwamp …

Bonjour
Vous avez à minima mysql, donc il suffit de modifier le mot de passe en passant par mysql.
Vous avez bien le password mysql dans le fichier de configuration ou ailleurs hein ?
@+

hello la communauté,
problème résolu à distance par « erics »
il est intervenu à distance et à réussi à remettre tout en place !
mon seul regret, n’avoir pas eu le reflex, de demander l’aide d’un pro plus tôt au risque de faire des boulettes !
encore une fois merci à tous pour l’aide apportée

3 « J'aime »