Personnaliser le Status prospection du module Tiers

Bonjour,
Je ne comprends pas comment personnaliser le menu « Status prospection » dans le module Tiers.
Quel est le lien avec « Dictionnaires - Statut de prospection des sociétés » et les codes fournit ST_DONE, …
Merci à vous

Bonjour,
c’est un jeu à double tiroir avec un piège !

La liste est issue de la base de données suivante:

insert into llx_c_stcommcontact (id,code,libelle) values (-1, 'ST_NO',    'Do not contact');
insert into llx_c_stcommcontact (id,code,libelle) values ( 0, 'ST_NEVER', 'Never contacted');
insert into llx_c_stcommcontact (id,code,libelle) values ( 1, 'ST_TODO',  'To contact');
insert into llx_c_stcommcontact (id,code,libelle) values ( 2, 'ST_PEND',  'Contact in progress');
insert into llx_c_stcommcontact (id,code,libelle) values ( 3, 'ST_DONE',  'Contacted');

ST_DONE est donc le code, l’intitulé est « Contacted » …

Le 2° tiroir pourrait être le système de traduction de dolibarr qui pourrait transformer « Contacted » en autre chose mais non manque de bol dolibarr n’est pas toujours cohérent, ST_DONE est transformé en « StatusProspect3 » qui lui est traduit … en français par

StatusProspect3=Contact réalisé

En fait le libelle de la table llx_c_stcommcontact semblerait n’être jamais utilisé … c’est le piège dans ce cas précis :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je viens de modifier les traductions en français de StatusProspect-1, StatusProspect0, StatusProspect1, StatusProspect2, StatusProspect3 pour correspondre à mon besoin, mais celles-ci ne sont pas prise en compte sur les petites enveloppes permettant de changer le statut; voir la photo ci-dessous:

J’aimerais savoir si ces enveloppes sont gérées par une autre table, clés, et comment changer leur valeur.
Cordialement

bonjour,
attention si vous avez le module memcached il est parfois un peu lent pour comprendre qu’une traduction a été mise à jour aussi je vous invite - si vous l’utilisez - à le désactiver le temps des modifications de traductions et le réactiver apres …
en espérant que ça soit ça ?

Bonjour,
Je n’utilise pas le module memcached.
J’ai toujours le même problème aujourd’hui, les petites enveloppes n’indiquent des états pas présent dans ma nouvelle liste de choix créé.
Par exemple une enveloppe m’indique : Changer l’état à « Jamais contacté »
L’état « Jamais contacté » n’est pas un choix dans ma liste créé.
Cordialement,

Bonjour,
J’aurais aussi un autre point à soulever. Lorsque l’on visualise la liste des prospects, le premier élément de la liste déroulante de « Status prospection » apparait en grisé (« A conctater » sur la photo). Pouvons nous le modifier afin qu’il apparaisse comme les autres éléments (non grisé comme « Contacte réalisé » sur la photo) ?
En vous remerciant par avance,
image