Personnaliser le montant de la cotisation selon le type d'adhérent dans le lien Paypal

Bonjour,

Je souhaiterai personnaliser le montant de la cotisation selon le type d’adhérent pour mon association.
Dans mon cas, j’ai 3 types d’adhérents:

  • Membres fondateurs: la cotisation est de 0 euros
  • Membres d’une ancienne association: le montant est de 15 euros
  • Membre classique: le montant est de 20 euros.

Je suppose qu’il faut créer un champs custom en référence avec le type de membre.
C’est ce que j’ai fait.

Dans la conf du module adhérent, dans l’onglet ‹ attribut supplémentaires (type d’adhérent) ›, j’ai crée un champs « Montant de la cotisation » avec pour code de l’attribut « subscriptionamount » type décimal, non unique, éditable, code « 3 » pour la visibilité.

J’ai renseigné le montant de la cotisation dans ce champs pour chaque type de membre.

A présent, j’ai activé le module paypal. C’est configuré et ca fonctionnne.
Toutefois, à la création d’un nouvel adhérent, un mail lui est envoyé dans lequel est déclaré l’alias "ONLINE_PAYMENT_URL "

Dans le mail reçu par le nouvel adhérent, cet alias est remplacé par un lien pour le règlement de la cotisation en ligne comme ceci:

URL/public/payment/newpayment.php?source=membersubscription&ref=23&securekey=xxxxXXXxXXXXXX

La page s’affiche bien, mais elle ne propose a chaque fois qu’un seul montant possible à régler: 15 euros, et non éditable. Je ne sais pas d’ou vient ce montant.

Comment changer ce montant, en faisant appel à mon attribut « subscriptionamount » afin qu’il soit adapté au type d’adhérent ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Visiblement nous avons tous le même problème depuis longtemps… avez-vous réussi à le résoudre ?

Hello,

Depuis la V14, il est possible d’ajouter un montant de cotisation au type d’adhésion.

De plus, il existe option cachée qui permet d’activer la possibilité pour l’adhérent de changer de type au moment de renouveler son adhésion sur la page de paiement :

MEMBER_ALLOW_CHANGE_OF_TYPE = 1

Il faut ajouter celle-ci dans setup => other (configuration => divers)

Bonne journée