Personalisation du corps des mails automatiques ?

Bonjour,

dans le fichier facture.php j’ai rajouté

$formmail->substit['__SECUREKEY__'] = dol_hash($conf->global->PAYPAL_SECURITY_TOKEN_UNIQUE);

un securekey apparais mais :

  • [li]il est pas bon
    [quote]
    Bad value for key.
    [/quote]
    [/li]
  • change que de temps en temps
  • pas unique a la facture

et avec ce code ci dessous je génère un token mais pas unique a chaque facture et qui du coup est aussi

$formmail->substit['__SECUREKEY__'] = $conf->global->PAYPAL_SECURITY_TOKEN;


Je test plus simple puisque l’URL je lai
si a la place de refaire URL je la récupère en variable… possible et pas plus simple ??
dans le style :

$formmail->substit['__PAYPALURL__'] = $conf->paypal->getPaypalPaymentUrl;
ca marche pas mais on va bien trouvé

une idée ?

Bonjour,

Y a t’il moyen d’utiliser les Custom fields dans les notifications mails?

Bav

Laurent

Bonjour,

Je suis sur la version 4.0.0-beta.
Je souhaite modifier les modèles de courriel pour l’envoi des factures.
Le modèle par défaut est :
Vous trouverez ci-joint la facture FA1608-2293
Cordialement

Si j’ai bien compris ce qui est expliqué plus haut , il faut modifier le fichier htdocs/comm/propal.php pour accéder à d’autres champs tels que FACTOTALTTC , FACDATELIMREG
En revanche lorsque j’utilise le champ FACREF dans mon modèle il n’est pas reconnu et le référence n’est pas affiché.

Est-ce que quelqu’un a une idée?

Merci d’avance.

Bonjour,

REF fonctionne, par contre FACTOTALTTC ne fonctionne pas dans mon cas. Bizarre.

Merci

Bonjour,

en version 3.8.4, une modif du fichier htdocs/compta/facture.php , proposée par XPOURSINOFF permet de corriger ce problème… (voir plus haut dans ce fil)

Cordialement,

Bonjour,

Depuis la version 6.0.0

les codes suivant dans // Tableau des substitutions ne fonctionne plus chez moi

$formmail->substit['__FACDATE__']=date('d/m/Y',$object->date); $formmail->substit['__FACTOTALTTC__']=number_format($object->total_ttc,2,',','');

Lorsque que j’envoie le mail cela n’affiche pas les infos mais FACTOTALTTC et FACDATE

une idée pour m’aidé SVP

Je confirme avoir constaté le même problème en 6.0.1.
Ça ne répond pas au problème mais ça remet le sujet en tête de liste :happy:

Bonjour,

FACTOTALTTC et FACDATE apparaissent en dur avec la version 7. En cherchant dans le code source, j’ai remarqué qu’elles n’existent pas.

J’ai trouvé cette page wiki qui peut résoudre ce problème : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Personnaliser_le_message_d’envoi_de_mail

Cependant, le champ CONTACTCIVNAME ne fonctionne pas avec la version 7, et j’aimerai justement l’utiliser pour renseigner le nom d’un contact d’un tiers.

Une idée ?

Bonjour,
J’ai fait une liste de variables de substitution que j’ai repérées dans le code :
www.dolibarr.fr/forum/t/liste-complete-des-tags/26507/1
Ça vaut ce que ça vaut.

Même MEMBER_FIRSTNAME, MEMBER_LASTNAME et MEMBER_FULLNAME ne sont pas prit en compte. Dommage :-/

C’est vraiment très dommage.

Bonjour,

Personne pour regarder le code ? Perdre des fonctionnalités n’est pas le but quand on veut changer de version.

Cordialement,

XP

Bonjour
Voir www.dolibarr.fr/forum/t/liste-complete-des-tags/26507/19
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’info ça fonctionne. Maintenant il me manque PROPDATELIMCOM propale date limite de commande , CONREGL condition de règlement.

Cordialement,

XP