Permissions sur les fichiers du repertoire racine: fichiers ou repertoires pas en mode lecture seule

Bonjour à tous,

J’ai réalisé une mise à jour de la version 18 à 21. Nickel.

Lorsque je vais dans Outils d’Administration > Sécurité je remarque dans la partie Configuration du système d’exploitation - Permissions sur les fichiers que de nombreux fichiers ou dossiers ne sont pas en mode lecture.

Sauriez-vous comment sécuriser tout cela ? Mille mercis par avance ! :grinning:

Permissions sur les fichiers du répertoire racine: Certains fichiers ou répertoires ne sont pas en mode lecture seule
Exemple: includes/maximebf/debugbar/src/DebugBar/Bridge, includes/webklex/php-imap/vendor/illuminate/contracts/Broadcasting, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Browser, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/Escher/DggContainer/BstoreContainer, includes/webklex/php-imap/vendor/illuminate/contracts/Bus, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/ByteStream, includes/webklex/php-imap/vendor/illuminate/contracts/Cache, includes/sabre/sabre/dav/lib/CalDAV, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Calculation, includes/webklex/php-imap/vendor/nesbot/carbon/src/Carbon, includes/webklex/php-imap/vendor/nesbot/carbon/lazy/Carbon, includes/sabre/sabre/dav/lib/CardDAV, includes/symfony/var-dumper/Tests/Caster, includes/symfony/var-dumper/Caster, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Cell, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Writer/Ods/Cell, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/CharacterReader, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/CharacterReaderFactory, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/CharacterStream, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Chart, includes/stripe/stripe-php/lib/Service/Checkout, includes/webklex/php-imap/vendor/nesbot/carbon/src/Carbon/Cli …

Hello,

Comment as-tu installé Dolibarr ? Sur quel système d’exploitation es-tu ?

Bonjour,

Il faut ajuster les permissions des fichiers et dossiers (voir chmod), pour ma part j’ai du 550 et 400 sur le fichier de configuration et install.lock.

Le 400 sur les fichiers devrait aussi suffire :wink: