permissions pour propal

Bonjour a tous,

J’apprends jour après jour ce magnifique logiciel Dolibarr mais je trouve devant un problème ( surement un souci de parametrage)

Je viens de créer le compte d’un collaborateur externe à l’entreprise avec certaines permissions accès. ( voir seulement ces proposition , offre…)

Lorsque je suis sur son compte, je n’arrive pas à accéder aux proposition commercial. je clique sur liste propsoition

Je me trouve avec ce message d’erreur

Dolibarr a détecté une erreur technique.
You use an experimental or develop level of features, so please do NOT report any bugs, except if problem is confirmed moving option MAIN_FEATURES_LEVEL back to 0.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20191015105935
language file - fr_FR - factory: 10.0.0
Niveau de fonctionnalités: 7
PHP: 5.6.4-4ubuntu6.4
Server: Apache/2.4.10 (Ubuntu)
OS: Linux xxxxxx.fr 4.4.0-137-generic #163-Ubuntu SMP Mon Sep 24 13:14:43 UTC 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:69.0) Gecko/20100101 Firefox/69.0

Url sollicitée: /htdocs/comm/propal/list.php?leftmenu=propals
Referer: http://dolibarr.XXXXXXX.fr/htdocs/comm/propal/index.php?leftmenu=propals
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, dmmultibox, resource, myinventory, categorie, statistiques, fckeditor, framework, multicurrency, mailing, workflow, import, export, whosonline, skype, notification, transportcostonproduct, emailcollector, abricot, aproximite, factory, catalogtreeadd, memcached, customlink, chat, accounting, gravatar, agenda, bankimport, barcode, cron, commande, ecm, facture, fournisseur, holiday, opensurvey, salaries, societe, service, leavetoagenda, variants, codenaf, reception, expensereport, margin, gerec, dmadvancedconfig, dynamicprices, margincontrol, label, fraisdeport, propal, odtopdf, propalehistory, expedition, sendproductdoc, soc2pdf, contrat, ficheinter, supplier_proposal, societeinfo, incoterm, tax, banque, prelevement, product, infrassupprice, stock, productbatch, projet, supplierorderfromorder, webservices, infraspackplus
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT s.rowid as socid, s.nom as name, s.email, s.town, s.zip, s.fk_pays, s.client, s.code_client, typent.code as typent_code, ava.rowid as availability, state.code_departement as state_code, state.nom as state_name, p.rowid, p.entity, p.note_private, p.total_ht, p.tva as total_vat, p.total as total_ttc, p.localtax1, p.localtax2, p.ref, p.ref_client, p.fk_statut, p.fk_user_author, p.datep as dp, p.fin_validite as dfv,p.date_livraison as ddelivery, p.datec as date_creation, p.tms as date_update, pr.rowid as project_id, pr.ref as project_ref, pr.title as project_label, u.login, sc.fk_soc, sc.fk_user, ef.use_frais_de_port as options_use_frais_de_port FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_country as country on (country.rowid = s.fk_pays) LEFT JOIN llx_c_typent as typent on (typent.id = s.fk_typent) LEFT JOIN llx_c_departements as state on (state.rowid = s.fk_departement), llx_propal as p LEFT JOIN llx_propal_extrafields as ef on (p.rowid = ef.fk_object) LEFT JOIN llx_user as u ON p.fk_user_author = u.rowid LEFT JOIN llx_projet as pr ON pr.rowid = p.fk_projet LEFT JOIN llx_c_availability as ava on (ava.rowid = p.fk_availability), llx_societe_commerciaux as sc WHERE p.fk_soc = s.rowid AND p.entity IN (1) AND s.rowid = sc.fk_soc AND sc.fk_user = 4 ORDER BY p.ref DESC, p.ref DESC LIMIT 201
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ ef.use_frais_de_port as options_use_frais_de_port FROM llx_societe as s LEFT JO’ at line 1

ce qui est étrange, c’est qu’en navigant dans dolibarr avec son copte, j’arrive a trouver les offres et a les lires.

ca doit etre un probleme de parametrage.

Merci pour votre aide

Franck

Bonjour :happy:
Essaie de désactiver et réactiver le module « proposition commercial ».

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer et te tiens au jus :wink:

:wink:

Bonjour

regarde dans le fichier list.php si il n’y a pas une virgule en trop vers la ligne 273 après le sc.fk_user

$sql.= ' u.login';
if (! $user->rights->societe->client->voir && ! $socid) $sql .= ", sc.fk_soc, sc.fk_user";
if ($search_categ_cus) $sql .= ", cc.fk_categorie, cc.fk_soc";


Fred

1 « J'aime »

j’ai désactivé et réactivé le module mais j’ai toujours le même message :blink:

j’ai regardé sur LIST;php qui se trouve dans htdocs/comm/propal

j’ai bien ce que vous avez écrit: je vous ai copier ce que j’ai dans mon fichier pour que vous puissiez voir également

$sql.= ’ u.login’;
if (! $user->rights->societe->client->voir && ! $socid) $sql .= « , sc.fk_soc, sc.fk_user, »;
if ($search_categ_cus) $sql .= « , cc.fk_categorie, cc.fk_soc »;

je vois juste une difference c’est " sc.fk_user, " il y a une virgule à la fin sur le mien.

je vais essayer de le supprimer pour voir

bravo « frederic34 »

c’était une erreur de syntaxe pour l’accès du collaborateur maintenant tout fonctionne :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: