Permissions de groupe qui ne s'activent pas

Bonjour à tous,

J’ai créé un groupe d’utilisateur afin de pouvoir accorder des permissions de groupes. Notamment sur les modules suivants : Tiers, commerce, Facturation/paiement. Particulièrement pour la création/édition/modification de documents (factures, commandes, propositions commerciales).

Après avoir accordé ces permissions au groupe entier, aucun changement. J’ai essayé d’accorder les permissions unitairement aux utilisateurs mais elles sont de fait déjà cochées/actives et sans plus de résultats. Les utilisateurs de mon groupe n’ont toujours pas les accès demandés en dépit des permissions accordées.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème sur la version 16/a t-il une solution ?
Merci pour votre temps

Bonjour,

Est-ce que dans l’onglet permissions d’un des utilisateur, il est bien noté « Hérité » en face de la permissions accordée par l’un des groupe auquel appartiens l’utilisateur ?

Bonjour FHenry,

Oui tout à fait, voici une capture :

Il s’agit bien d’utilisateur interne ?
Vous pouvez toujours tenter de désactiver et réactiver les modules.

Ou les question classiques : module externe, migration, technique d’installation (hébergé, auto hébergé, etc…)?

Je ne reproduit pas sur sur une installation toute neuve, c’est malheureusement un problème spécifique.

Bonjour,

Nous utilisons Dolibarr avec l’image docker tuxgasy/dolibarr:16.0.3.
Jusqu’a la version 7 de dolibarr, l’installation était faite sur un serveur directement, et c’est lors de la migration de la 7 à la 15 que nous sommes passé sur docker.

C’est de l’auto-hébergé.

On a 2 volumes dans notre configuration docker-compose.yml :
volumes:
- /data/services/dolibarr/documents:/var/www/documents
- /data/services/dolibarr/htdocs/custom:/var/www/html/custom

mais je pense pas que si souci il y a, cela soit dû au volume. Par contre, peut-être dû à des fichiers de conf qui serait hérité des vieilles version (ou une migration qui n’aurait pas été complète).

Bonjour,
Nous avons mis à jour en 16.0.4, le problème était toujours présent.
En allant voir dans les permissions utilisateurs, la ligne

Étendre l’accès à tous les tiers ET leurs objets (pas seulement ceux dont l’utilisateur est enregistré en tant que commercial).Non effectif pour les utilisateurs externes (toujours limités à eux-mêmes sur les propositions commerciales, commandes, factures, contrats, etc).Non effectif sur les projets (seules s’appliquent les permissions propres au module projet, et les règles de visibilité et d’assignation du projet)

dans la catégorie tiers est apparu. La cochée à solutionner le problème et les modules accordés par les permissions sont apparus.
Remarques : les permissions étaient fonctionnelles car les modules apparaissaient mais les objets non.