Période de gel du code Dolibarr pour la v12

Salut les développeurs Dolibarr.

Nous sommes en avril. Il est temps de geler le code de Dolibarr pour lancer la bêta de la v12.

Comme d’habitude, la branche v12 ne sera pas créée immédiatement mais lorsque le code sera suffisamment stable pour cela. Les nouvelles fonctionnalités ne sont plus les bienvenues comme PR, mais les PR de corrections de bugs le sont !

Comme d’habitude, le développement sur les fonctionnalités cachées, les modules avec un statut expérimental ou développement, et le développement qui a été commencé avant le gel mais pas encore complètement terminé peuvent être poursuivis (par exemple le développement sur les modules BOM et Ordres de Fabrications).

Il existe déjà de nouvelles fonctionnalités existantes que vous pouvez tester :

Le nouveau module Ordre de fabrication
Une nouvelle page pour présenter les modules
Une meilleure visibilité des signets grâce à la recherche dynamique
Une fonction de « remplacement dans » pour le module du site web. Une gestion multilingue dans le module du site web.
Un nouveau moteur graphique qui permet de masquer ou d’afficher une série de données.
De nombreuses nouvelles options dans le module TakePOS

Le ChangeLog n’est pas encore généré (plus d’une centaine d’améliorations seront disponibles), mais les développeurs de modules peuvent déjà consulter le fichier ChangeLog pour trouver tous les changements qui peuvent affecter la compatibilité de leurs modules…

La sortie de la v12 de Dolibarr est prévue pour début juin, nous avons donc 2 mois pour corriger tous les bugs.

Et nous avons besoin de vous pour cela…

Traduit de : https://www.dolibarr.org/forum/t/dolibarr-freeze-period-for-v12/18858

4 « J'aime »

Je reste dans l’attente de la V12 pour test …

Bonjour,

Quelle est votre question ?

à mon avis, la question est comment tester la v12 ? sachant que sur la branche develop on voit passer des nouvelles fonctionnalités en cours de dev…

Exactement, j’attend cela car je suis en plein déploiement sur site client et j’ai besoin de voir les améliorations à venir pour savoir comment m’organisé

Pour tester la v12, il faut prendre la branche « develop » (qui correspond à la future v12). D’ici quelques jours, il y aura une branch v12 qui va etre créée, ce qui permettra de commencer à intégrer les dev de la v13 sans impacter sur la v12 (pour l’instant ces dev sont en « pending » sur github).

1 « J'aime »

La branche v12 a été créée.
Si vous faites du debug pour finaliser la v12, il est maintenant préférable de pousser vos PR ou correctifs sur la branche v12 plutot que develop…

1 « J'aime »

Merci Laurent, c’est partie pour la debug party surtout que situation oblige, il n’y a pas le devcamp habituel du mois d’avril mai cette année.

Pour les personnes qui le peuvent, juste tester et remonter les erreurs sur le forum si vous êtes anglophobes sinon sur le github. Ce sera déjà une aide précieuse.