Bonjour à tous :
Depuis la mise à jour Firefox 135 et suivante, la prévisualisation intégrée des PDF dans le navigateur n’est plus fonctionnelle.
J’ai essayé avec FF release, dev et nighly.
J’ai fait une installation fraiche de FF 134 et pas de problèmes.
Plus exactement : lorsque pour le type pdf on demande à firefox de le télécharger, le lecteur intégré (petite loupe avec un plus) ne charge pas. Si on positionne pour le type pdf sur « ouvrir avec Firefox » le visualisation intégrée fonctionne.
J’avais ce paramétrage depuis plusieurs années sans problèmes.
Sur Chrome rien à signaler, avec un paramétrage similaire (télécharger pdf) la prévisualisation fonctionne
Avez vous un problème similaire?
Bonsoir,
je confirme :
Sur une installation toute neuve de windows 11, avec le paramètre des pdf positionné sur « télécharger » dans firefox 135 , la preview ne fonctionne plus
Bonjour à tous
Oui même problème avec Firefox 135.0 et Windows 11pro 23h2…
je viens de changer le paramètre en « ouvrir dans ff » et cela fonctionne.
Merci
Michel
Bonjour,
même pb pour moi depuis la mise à jour Firefox 135 (ce matin).
Si je passe le paramétrage des fichiers pdf à « Ouvrir dans Firefox », ça remarche.
Bonjour,
Même problème, chez plusieurs de mes clients toujours lié à une mise à jour de Firefox en version 135 sur Windows 10 Pro et 11 Pro.
La solution comme déjà indiquée, Dans le menu de Firefox, allez dans paramètres > Général > Fichiers et applications > Applications > Pdf > Ouvrir dans Firefox.
bonjour à tous
oui mais quand on active cette option Applications > Pdf > Ouvrir dans Firefox. quand on clique sur le pdf pour le télécharger et bien il s’ouvre aussi dans firefox c’est assez pénible :((((
A vous lire
Michel
Pour l’instant, ce que j’ai trouvé de plus simple (mais c’est pas top), c’est de faire un clic droit sur le lien du fichier à télécharger et de choisir « Enregistrer la cible du lien sous … »
sous MAC et Firefox v135 c’est par défaut « Ouvrir dans Firefox » (où paramétré depuis longtemps chez moi… par contre effectivement si je modifie en « Enregistrer le fichier » l’aperçu Dolibarr ne fonctionne plus… sûrement une limitation qui a dû être corrigée dans la version Windows…
Oyez les amis !
Pour ma part fin des problèmes dans la version 136 de firefox. J’ai pu remettre le paramètre « télécharger pdf » et les aperçus fonctionnent de nouveau