PDF Autoupdate

Bonjour,

J’ai souvent des factures avec des dizaines de produits différents à saisir. Pour gagner en rapidité lors de l’édition des factures j’ai donc désactivé l’autoupdate pdf via la commande MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE.
Quel bonheur! J’ai enfin un dolibarr réactif et agréable à utiliser.
Toutefois il me faut désormais générer manuellement le PDF pour chaque facture. En soi ce n’est pas vraiment un soucis, mais je crains d’oublier de régénérer le PDF lorsque je réédite une facture. Cela m’arrive souvent et ce serait fâcheux. La saisie dans le logiciel est OK mais si je ne suis pas vigilant le PDF reste à une version antérieure pour être transmise par la suite au client.
Serait-il possible d’ajouter une fonction pour générer automatiquement le PDF lors de la validation de la facture?
Ainsi lorsque la facture est en mode brouillon, pas d’autoupdate du PDF qui fait sérieusement ramer mon dolibarr. Dès lors que la facture est validée, le PDF est généré et pas de risque d’erreur.

Qu’en pensez-vous?
Merci.

Tjs d’actu ?
Meme pb chez nous ?

Salut loic69,

apparemment ça n’est pas utile à grand monde :
Fait une feature request sur le github, mais j’y crois moyennement (ça serait une condition, sur une variable cachée : l’équipe à plus tendance à se focaliser sur les bug majeur et sur les évolutions qu’ils souhaitent donner à dolibarr)
Tente ta chance :happy:

Bonjour
Nous avons le même fonctionnement. J’avoue réfléchir a réactiver la génération du pdf lors de la validation.
Valable sur toutes les pièces.
Je suis preneur d’une solution s’il y a.
@+

Bonsoir, j’ai un PR en attente sur le gît depuis un temps certain sur ce même point car client avec la même problématique.

Il n’a pas été intégré car il faut reprendre un morceau de code pour le multilangue, je vais essayer de te transmettre le code sous peu pour essayer