PB ventilation comptable

Bonjour,
Je ne maîtrise pas bien dolibarr. Je suis en version 10.0.2 installer sur un serveur OVH( par un ami).
Quand je vais dans l’onglet comptabilité , ventilation comptable, je ne peux pas accéder aux différents journaux… il me mets:

# Not Found

The requested URL /accountancy/journal/inventoryjournal.php was not found on this server.

est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

merci d’avance

Bonjour,

Vous êtes en mode développeur pour avoir cette erreur…

Il faudrait plutôt cacher tout ça.

Mettez la constante MAIN_FEATURES_LEVEL à 0 ou 1 en allant dans accueil > configuration > divers.

Et pour utiliser la compta, mettez vous à jour en v10. 0. 6

Excellente journée

Merci pour votre réponse.
J’ai bien changé la valeur mais rien à changé.

Comment on met à jour?

Rien ne marche est ce que tu aurais une autre solution? Il faut activer quelques choses? un module?

merci d’avance

Bonsoir,

Dans l’endroit indiqué avant, est-ce que vous avez la constante suivante dans la liste :

ACCOUNTANCY_SHOW_DEVELOP_JOURNAL

Si oui, supprimé la.

Sinon, vous pouvez dans la configuration du module comptabilité avancée désactivé le journal inventaire dans la liste des journaux.

Vous avez d’autres journaux de présent ou bien uniquement ce dernier ?

Excellente soirée,

Bonjour,
Donc je n’avais pas de ligne
ACCOUNTANCY_SHOW_DEVELOP_JOURNAL
donc j’ai été dans la confg du module de compta et j’ai désactivé le journal des inventaire.

Maintenant le journal de trésorerie et des ventes on l’air de marcher ( plus de message d’erreur)
par contra pour :
le journal des opérations j’ai:

  • The requested URL /accountancy/journal/variousjournal.php was not found on this server.

Le journal des A-Nouveaux j’ai:

  • The requested URL /accountancy/journal/hasnewjournal.php was not found on this server.

merci pour ton aide

Bonjour à tous,

voilà ce que j’ai dans mon file zila suite aux message d’erreur sur mon dolibarr 10.0.6 hebergé sur OVH serveur mutualisé.
rapelle des messages d’erreurs:

journal des OD
The requested URL /accountancy/journal/variousjournal.php was not found on this server.

journal des A-nouveaux
The requested URL /accountancy/journal/hasnewjournal.php was not found on this server.

et je viens de me rendre compte que malgré l’activation du journal des achats, et bien il n’apparaît pas…
Et ceux malgré la suppression de la ligne de code et après l’avoir re créer. Dans Comptabilité - configuration - journaux comptables

photo

Non, ça ne sert à rien de chercher, ces 3 pages n’existent pas. Elles sont bloqués au niveau des thèmes officiels avec la constante ci dessus car normalement accessibles pour les développements futurs mais non utilisé à ce jour.

Vous utilisez un thème en particulier vu que la constante ne semble pas fonctionner…?

euh non pas de thème en particulier (enfin je crois) . Comment je fais pour voir ça?
j’ai pas installer de module en particulier. Mon menu c’est Eldy…
je ne sais pas si ça peut aider?