Pb installation Dolibarr 15.02 en local

c’était à partir d’une archive

C’est fou ça !! Parce que si tu avais lu correctement les docs, tu aurais vu qu’il fallait faire exactement ce que tu as fait il y a quelques instants. C’est à dire enlever le ; devant les lignes.
Je n’irai pas plus loin.
Bonne continuation à toi

Oui faut il encore savoir quelle ligne activer, sur le tuto initial on ne parle nulle part de cette valeur!!

Bon en tout cas j’ai pu accéder à l’installe de Dolibarr, mais la joie et de courte durée car à la 3eme page l’install est bloquée sur la page fichier de configuration


Je ne peux rien faire 'l’installe est figé pour tant les répertoires ont été crés sous les docs, le fichier de conf a été également crée mais c’est bloqué.

Je m’en remets une nouvelle fois à la communauté…Une idée??

Surement une erreur qui empêche d’afficher le reste de la page… mais où… on va y passer des heures par forum interposé…

Vraiment : si c’est juste pour tester, désinstalle tout et installe doliwamp dans sa dernière version : ça te permettra de faire le tour de dolibarr et de voir si cette solution convient à ta boite, sans te prendre la tête avec le système/serveur.

Dans un second temps, si tu es conquis : tu te penchera sur la partie hébergement (maitrisée par toi ou confiée à un presta)

Ah bon ???


Vu dans le wiki, un des liens qui t’a été donné. :wink:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, ces lignes la je les ai activé, je parle de la commande:
extension_dir = « ext » qui par défaut était en commentaire et de l’ajout des 4 commandes supplémentaires qui n’étaient indiqué nulle part:
extension=php_curl.dll
extension=php_gd2.dll
extension=php_intl.dll
extension=php_mbstring.dll
j’arrète la la polémique :wink:

mais je suis preneur de conseil ou d’aide concernant mon nouveau problème maintenant purement lié à l’installation de dolibarr qui se bloque sur la page « fichier de configuration » avec une page firefox vide

merci par avance

Vérifie les fichiers logs apache, il doit y avoir une erreur

D’accord tu aimes bien maitriser « tes installations », mais là visiblement il te manque pas mal de choses niveau système. On ne peut pas maitriser en appliquant des solutions forums, du coup tu as plusieurs solutions viables:

  • utiliser Doliwamp, c’est automatisé et ça marche
  • faire appel à un presta local qui te formera sur les aspects systèmes et éventuellement Dolibarr dans la foulée
  • reprendre les bases à zéro (note que c’est un métier, quand même :smiley: ).

Bon courage :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos différentes réponses.
Avec un peu de persévérance et d’entre-aide on arrive à bout de nombreuses difficultés.
J’ai réussi à mener l’install de Dolibarr à son terme, il ne reste plus maintenant qu’à le prendre en main…
Une nouvelle aventure…
Merci et bonne semaine à vous

Super !

Par contre, le but d’un forum, c’est justement de partager les solutions.
Comment avez-vous réglé votre problème ?

1 « J'aime »

Alors effectivement ça marche, je vais vous lister exactement ce que j’ai rajouté ou fait
D’abord j’ai déroulé à la lettre le tuto de l’install manuelle de Dolibarr sous windows (Installation manuelle sous Windows - Dolibarr ERP CRM Wiki), cependant j’ai rencontré des erreurs lors de l’analyse des pré-requis pour l’intall de Dolibar
J’ai donc fait les modifs suivantes dans le fichier « php.ini »
#Activer:
extension_dir = « ext »
#Ajouter:
extension=php_curl.dll
extension=php_gd2.dll
extension=php_intl.dll
extension=php_mbstring.dll

Ceci m’a permis d’avoir l’ensemble des pré-requis validé.

Par la suite lors du lancement de l’install de Dolibar elle se bloquait sur une page blanche au step-1
Après avoir fait une multitude de redémarrage etc…
Ce qui semblerait avoir débloqué la situation est:

  • Redémarrer le PC
  • Lancer une seule session de firefox et en mode administrateur (les autres essais j’avais une seconde session avec le tuto de l’install)
  • La saisie du chemin des docs de dolibarr avec des / et non des \ (malgré que l’ensemble des dossiers se créaient quand même.

Est-ce qu’il y à réellement une cause à effet dans tout cela, je ne sais pas le dire, mais en tout cas cela m’a permis de débloquer la situation et de finaliser l’intall de Dolibarr.

Voila je ne sais pas si cela aidera d’autres personnes, mais la je vous ai tout partagé.