Pb Import - Field 'label_compte' doesn't have a default value

Bonjour, j’essaie d’importer un fichier d’écritures, je pense avoir bien respecté le modèle physique des données pour cet import mais il me retourne systématiquement cette erreur lors de la simulation de l’import. Préalablement j’avais importé avec succès mon fichier de plan comptable en PCG99-ABREGE. J’ai vérifié que tous les numéros de comptes utilisés dans mon import d’écritures existent bien en numéro et libellés dans le PCG99-ABREGE que j’utilise … du coup, je suis sec. Je suis nouvel utilisateur sous windows 10, j’utilise donc la dernière version 13.0.2 que j’ai chargée en automatique.
Vos avis sont donc les bienvenus car je ne peux commencer ma compta sans cet import, je n’ai pas trouvé non plus mon bonheur dans les autres posts à ce sujet?

Bonjour @Stelo et bienvenue

Avant toute chose, pour espérer avoir un réponse, il faut décrire plus précisément ton problème :wink: :

  • Quelle installation ? (tu peux être sous Windows 10 et accéder à un Dolibarr dans le cloud, sinon comment as tu réalisé ton install : manuelle ou avec Doliwamp ??)
  • Exemple du fichier que tu veux importer
  • Quelle manipulation ?
  • Quel message d’erreur ? (éventuellement avec copie d’écran)

Sinon une petite recherche sur le forum :wink:
https://www.dolibarr.fr/forum/search?q=label_compte%E2%80%99%20doesn%E2%80%99t%20have%20a%20default%20value

Edit : à priori c’est un bug

Cordialement
Eric

Merci pour ton retour. Je l’ai installé pour Windows avec Doliwamp, je suis sur Win10, et tout s’est effectué automatiquement … et je t’avoue que je ne sais pas si je suis dans le cloud ou sur mon PC.
J’importe au format Excel 2007, voici ce que donne la correspondance des champs :

Mais je viens de lire ton edit, il semble que ce soit donc un bug ?

Ensuite, cela me renvoie pour toutes les lignes, les messages d’erreurs :
image

et voici l’image du fichier excel d’import :


Merci pour votre aide.