Pb fonctionnement de la recherche dans Produits > Stocks

Bonjour,

Je pense avoir un problème avec mon Doli V14.0.3 mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi…
Lorsque j’arrive sur la page Produits > Stocks, j’ai mes 6000 et quelques articles listés.
Sans rien changer au niveau des filtres, si je clique direct sur la loupe (rechercher), la liste se limite aux seuls articles qui ont une catégorie renseignée dans leur fiche produit (?!?). Je ne m’explique déjà pas le pourquoi de ce filtre.
Ensuite, si je repars de ma liste complète mais que je coche « Stock insuffisant » et que je lance une recherche, je n’ai plus aucun article du tout… peut importe qu’il y ait des alertes ou pas sur mes produits.
Avez-vous connaissance d’un bug à ce niveau ?
Sauriez-vous m’orienter sur un paramétrage à corriger ?

Merci par avance pour votre aide!

Laurent

Bonjour,

J’essaie d’investiguer en me plongeant dans le code du fichier « reassort.php » pour comprendre d’où vient le souci. J’aurais besoin d’un peu d’aide pour valider mes doutes. Désolé par avance pour le vocabulaire qui ne sera probablement pas le bon dans mes explications mais mon niveau en PHP est très basique…
Une recherche sur la page « reassort.php » envoi une variable « search_categ » à -1 lorsqu’aucune catégorie n’est sélectionnée.
Or dans le traitement de cette variable, le code qui teste si une catégorie est sélectionnée est, entre autres, le suivant :
if ($search_categ) {
$sql .= " AND p.rowid = cp.fk_product"; // Join for the needed table to filter by categ
}
Avec une valeur à -1, le test est positif, la page cherche donc à limiter la liste aux produits qui ont une catégorie.

Ma compréhension est-elle la bonne ? N’est-ce pas là une erreur ?
Quelqu’un pourrait-il vérifier si le fichier « reassort.php » fonctionne de la même façon sur une version autre que Dolibarr, notamment la 13.0.1 qui ne semble pas avoir de problème à ce niveau lorsque je teste sur le site de démo de Patas ?

Merci par avance à ceux qui prendront un peu sur leur temps pour m’éclairer :slightly_smiling_face:

Laurent