Pb facture avec acompte

Bonjour,

Les montants des factures d’acompte Fournisseur se déduisent bien du montant de la facture finale Fournisseur, les Qté sont à 0.4 pour mes 2 acomptes. en revanche j’ai la colonne Qté qui apparait à 0.8 sur la facture finale du coup cela ne me remonte pas mes montants d’origine de la proposition qui est est à 12200€ HT soit 14640€ TTC et du coup ma facture n’est pas bonne.

Process utilisé :

• Je crée 2 facture d’acompte fournisseur, - Qté : 0.4 - Prix : 4880€ HT - Prix : 5856€ TTC" => Montant total TTC des 2 factures d’acompte : 5856€
    Je valide les factures d’acompte.
    Puis je saisi les règlements de ces factures d’acompte de 5856€ x2=11712€ (Afin que ces factures d’acompte soient disponible comme remise pour la facture finale).
  • Je crée une facture fournisseur finale, Qté : 0.8 - Prix : 9760€ HT - Prix : 11712€ TTC » => Montant total TTC de la facture finale : 11712€ du coup qui ne correspond pas aux montants de ma proposition.
    Je valide la facture finale, afin de pouvoir appliquer mes 2 acomptes

Le montant total TTC des factures d’acompte se place en dessous du montant reste à payer, le montant de la facture finale « Reste à Payer » est de 0 € TTC, alors que le montant « Net à Payer » devrait être de 2928€ TTC.

J’utilise Dolibarr v18.0.5.

J’espère avoir été clair dans mon explication.
Ma demande est très urgente car mon client me réclame la facture finale.

Bonne journée.

Anne-Sylvie.

Bonjour,
Le problème vient de votre facture finale qui est de 0.8 en Qté, alors qu’elle devrait être de 1.

Bonjour,
Merci de votre retour, mais comment puis je rectifier ce pb ?

Bonjour,

Il faut rectifier la facture. Si impossible il faudra établir un avoir pour annuler votre facture et en créer une nouvelle (en clonant l’ancienne pour plus de facilité).

Bonjour,
Le souci est qu’en faisant un avoir sur ma facture cela a aussi fait un avoir sur mes acomptes déjà payés.
Je suis perdue, merci de m’aider.

SI vous faites un avoir sur une facture il n’y a aucun impact sur les acomptes.
Il faudrait plus d’infos sur vos manipulations pour pouvoir vous aider.

Bonjour,
J’ai réussi à refaire ma facture en bon et du forme avec mes acomptes, il fallait que je supprime les liens des acomptes de l’ancienne facture.
Merci pour votre aide.