Bonjour,
Les montants des factures d’acompte Fournisseur se déduisent bien du montant de la facture finale Fournisseur, les Qté sont à 0.4 pour mes 2 acomptes. en revanche j’ai la colonne Qté qui apparait à 0.8 sur la facture finale du coup cela ne me remonte pas mes montants d’origine de la proposition qui est est à 12200€ HT soit 14640€ TTC et du coup ma facture n’est pas bonne.
Process utilisé :
- Je crée 2 facture d’acompte fournisseur, - Qté : 0.4 - Prix : 4880€ HT - Prix : 5856€ TTC" => Montant total TTC des 2 factures d’acompte : 5856€
Je valide les factures d’acompte.
Puis je saisi les règlements de ces factures d’acompte de 5856€ x2=11712€ (Afin que ces factures d’acompte soient disponible comme remise pour la facture finale). - Je crée une facture fournisseur finale, Qté : 0.8 - Prix : 9760€ HT - Prix : 11712€ TTC » => Montant total TTC de la facture finale : 11712€ du coup qui ne correspond pas aux montants de ma proposition.
Je valide la facture finale, afin de pouvoir appliquer mes 2 acomptes
Le montant total TTC des factures d’acompte se place en dessous du montant reste à payer, le montant de la facture finale « Reste à Payer » est de 0 € TTC, alors que le montant « Net à Payer » devrait être de 2928€ TTC.
J’utilise Dolibarr v18.0.5.
J’espère avoir été clair dans mon explication.
Ma demande est très urgente car mon client me réclame la facture finale.
Bonne journée.
Anne-Sylvie.