Pb de date lors de l'import

Bonjour,
Je souhaite migrer ma base clients, fournisseurs… de la version 12 à la 16.
Je fait un export depuis la 12, je remet en ordre suite à l’exemple de la v16 mais j’ai toujours le même message d’erreur sur les dates quelques soit le format utilisés :

Champ 2: ‹ 2014-20-01 10:35:35 › ne respecte pas la règle ^[0-9][0-9][0-9][0-9]-[0-9][0-9]-[0-9]0-9?$

ou

Champ 2: ‹ 41663.428298611 › ne respecte pas la règle ^[0-9][0-9][0-9][0-9]-[0-9][0-9]-[0-9]0-9?$

Je ne sait pas comment faire.
Pouvez vous m’aider?

MErci

Est-ce que le but est de migrer de Dolibarr v12 à Dolibarr v16 ?

Bonjour,

Le but est de repartir sur une version « propre » de Dolibarr, il y a quelques années une migration de la version 3 ou 4 (je sais plus) vers la version 12 a été faite par une entreprise.
Nous n’utilisions alors Dolibarr que pour générer des factures…
Aujourd’hui, nous nous rendons compte que la version n’est pas fiable et que la migration n’a pas dû être si bien faite que cela (impossibilité d’installer des modules, impossibilités de cloner des projets…)
J’ai donc réinstaller une V16 sur une base neuve et je voulais récupérér principalement nos clients, projets et produits.

Merci

Bonjour
Dans le fichier d’import votre date comporte une erreur (une heure)
2014-20-01 10:35:35
ce n’est pas correcte pour Dolibarr, vous devez avoir dans votre cellule un texte avec YYYY-MM-DD

Dans le cas de la ligne 2 : formater la colonne en mode texte ou ajouter ’ avant la valeur pour évité à Excel/LibreOffice Clac d’interpréter la date saisie comme une date.
Quand vous saisissez une date dans Excel/LibreOffice Clac, il comprend que c’est une date et l’enregistre dans la cellule dans son format date (c’est a dire un chiffre 416633.4282… mais vous affiche une date), nous on veux pas ça, on veux du texte pas un chiffre qui est afficher comme une date

Regarder dans le fichier exemple d’import avec LibreOffice Calc, c’est plus clair, Excel masque le fait qu’il transforme une cellule dans un format

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je bascule donc la colonne en format texte mais par contre, cela m’oblige à tout ressaisir les dates manuellement.
Avez vous une piste pour « retransformer » mes textes type 43167,158 en une date type YYY-MM-DD

Merci

Et meilleures voeux à tous

Je pense que ça semble compliqué à faire sans faire appel à un expert pour remettre tout propre à 100%, dolibarr + données.

Bonjour,

30s de recherche google : Formule Excel: convertir la date en texte

Bonjour,
J’ai importé mes tiers et mes contacts mais le lien n’a pas suivi, par exemple, dans une société, j’ai un tiers et plusieurs contacts, je retrouve mes contacts en liste et mes tiers en liste mais les 2 ne sont plus liés.
Dans quel ordre dois je faire les imports pour garder le lien.

MErci

En toute logique, d’abord les tiers pour obtenir leur ID puis les contacts puisque tu dois renseigner à quel tiers ils appartiennent.

Merci à vous cela s’est plutot bien passé
J’ai par contre un autre problème mais je pense faire un nouveau post pour cela.
Merci à tous