Bonjour
J’ai le message suivant et je ne parviens plus à me connecter, qui peut m’aider?
Merci par avance
Bonjour,
Votre serveur MYSQL ne répond plus.
Mais comme on ne sait pas comment vous avez installé votre dolibarr on ne pourra pas aller plus loin.
Bonjour
Va falloir essayer de nous en dire plus.
Ça fonctionnait avant quoi ? Mise à jour du Mac ?
Vous avez une sauvegarde de vos données récente ? Oui biensur quelle question !
C’est vous qui avez installé ? Ça ressemble à un souci de mot de passe mysql.
@+
Bonsoir et merci pour votre retour
Pour compléter les infos:
J’ai installé DOLIBARR 18.0.5 sur mon Mac sous OS actuellement SONOMA 14.5
J’ai appliqué la procédure décrite dans l’assistance avec MAMP.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à fin de semaine dernière et brutalement impossible de me connecter.
J’ai vérifié le paramétrage de MAMP : c’est OK
Par contre, la fenêtre de connexion sur Chrome ne s’affiche plus et j’ai à la place le message en PJ de mon précédent message.
Oui j’ai une sauvegarde assez récente.
Merci
Essayez toujours ça : MAMP PRO (macOS) Documentation > FAQ > MySQL > MySQL will not start
Et un petit tour dans les logs pour comprendre ce qu’il se passe : MAMP PRO (macOS) Documentation > FAQ > General > Where can I find the log files?
Bonjour,
S’agit-il de MAMP ou de MAMP Pro ? Il y a pas mal de limitations à la première version, qui peuvent entrer en jeu.
Normalement, les services peuvent être gérés directement depuis la configuration de MAMP, et on doit pouvoir redémarrer le service, ou passer par la proposition de @ksar .
J’ai commencé par utiliser MAMP (pour l’environnement de dev), et je l’ai quitté pour une installation complète des différentes éléments via homebrew. Ça marche bien mieux du moins tant qu’on essaie pas de jongler entre plusieurs versions de php (par exemple).
Bonjour,
je vous suggère devenv pour monter des environnements de dev.
Oh très très bien, en effet ! J’en avais déjà entendu parler mais j’avais oublié, je me le mets sous le coude.
Merci à tous,
Finalement, le pb était au niveau de Chrome pour lequel j’ai supprimé toutes les données de navigation sauf les mots de passe et autres données de connexion.
Immédiatement la connexion a été rétablie.
Je vais suivre vos bons conseils pour une autre méthode que MAMP non Pro.