Passer d'un localhost à un serveur web

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j’utilise Dolibarr 15.0.1 depuis mon ordinateur.
Je l’utilise donc en passant par localhost tout simplement.
J’ai créé 2 modules au passage, pour compléter les usages de notre association.

L’association s’agrandissant, nous aimerions pouvoir mettre cette version locale sur un serveur web.
J’ai acheté un serveur sur Infomaniak, qui proposait une pré-configuration pour Dolibarr.
Sauf que je ne m’en sors pas du tout.

J’ai essayé de venir sauvegarder ma version locale et restaurer sur ma version web, cela casse un peu tout. J’ai voulu écraser ma base php local sur le web, mais soit ça plante tout, soit ça ne s’importe pas.

J’ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de proposition similaire. Pourtant, j’ai l’intuition que je ne suis pas le premier à essayer ça. Auriez-vous quelques pistes à me transmettre ?

Merci beaucoup pour votre temps et pour votre aide !

Bonjour,

Voici le lien du wiki

Si vraiment vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un partenaire

Bonjour,
Vous pouver « copier/coller » votre répertoire dolibarr ainsi que la base de données vers l’hébergement Infomaniak. Ensuite, mettez à jour votre fichier dolibarr/htdocs/conf/conf.php pour mettre à jour les infos de domaine et de base de données.

Je suis partenaire Infomaniak, n’hésitez pas à me solliciter pour vous aider (Partenaire: Infocilla)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer cela.
Faut-il que je créé une instance Dolibarr, en premier lieu sur Infomaniak, ou non, j’y vais from scratch ?

Merci !

From scratch est suffisant