Afin de ne pas pourrir le post spécifique à la LTS je me permets d’ouvrir un post, sachant que j’ai déjà une question j’imagine que d’autres risquent de suivre
Depuis la sortie de la v10 et le financement participatif de la compta je tourne depuis bientôt dix ans sur une v10 mise à jour avec les avancées de la compta jusqu’à v14. Ultra robuste et a toujours parfaitement fonctionné. Merci Dolibarr !
Environnement passé : Ubuntu 16.04 en local sur une antiquité, dolibarr v10 + compta v14.
Environnement actuel : Ubuntu 22.04 en local sur une machine au goût du jour*, PHP 8.1, Apache MySQL et Dolibarr 18.0.7.
Donc voici le pb du soir. J’avais créé un tas de marque-pages que j’utilise quotidiennement (liste de devis à facturer classés par dates, liste des factures impayées, etc). Par exemple pour les devis à facturer : /htdocs/comm/propal/list.php?sortfield=ef.date_fact&sortorder=asc&begin=&viewstatut=2&contextpage=proposallist&search_product_category=-1
Lecteur assidu du forum je me rappelle avoir lu des discussions à ce sujet sans forcément comprendre ce qu’il fallait faire. Par contre j’avais bien compris que le jour où je souhaiterai upgrader j’aurai à traiter le pb. Seulement je ne sais pas quoi chercher. De quelle manière faut-il désormais que je procède pour pouvoir profiter de la même chose (en utilisant les raccourcis ou autre chose).
Si quelqu’un pouvait m’aiguiller ce serait top.
En vous souhaitant une bonne soirée à tous
*(je ne savais pas que Dolibarr était capable d’afficher des pages aussi vite ! Si j’avais su ça fait longtemps que j’aurai changé d’ordi).
Désolé ^^ Je me réponds à moi même… « Ben tu fais ta page comme tu veux qu’elle s’affiche, devis signé, etc, tu copies le lien et tu le remplaces dans ton marque-page » ! Je ne sais pas pourquoi il m’avait semblé avoir lu qu’il y a pas mal de choses qu’on ne peut plus faire en passant par les urls, je vais de ce pas vérifier que j’arrive à appliquer ça sur tous mes marque-pages. Désolé pour le dérangement.
Salut
Bon finalement je me suis avancé un peu vite, il y a bien des cas de figures où je ne peux pas « injecter » les données voulues dans les urls. Par exemple je m’étais fait des urls pour les versements de salaires avec les dates, le salarié, les intitulés et les sommes préremplies mais impossible de trouver comment faire à nouveau. Quelqu’un aurait-il une piste à me donner sur l’endroit où je pourrai trouver des infos permettant de reproduire le même type de fonctionnement ou une nouvelle manière de faire ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée à tous
Il n’y a pas de changement dans l’architectue en ce qui concerne les url. Il reste toujours possible d’intégrer tout filtre ou valeur par defaut dans l’url.
En activant le module Marque page, tu as aussi un picto marque page qui ter permet de mettre en raccourci, et voir l’url associé, de tout page apres avoir appliquer des filtres.
Merci bcp pour ta réponse très rapide Laurent. Effectivement ça marche encore parfaitement,j’étais passé à côté du fait qu’on passait maintenant par « /salaries/card.php » et plus sur "/compta/salaries/card.php"comme sur ma v10.
J’étais déjà pleinement satisfait de la v10 mais entre les évolutions depuis la v18 et le nouvel ordi je rentre dans un nouveau monde ! Merci à tous ceux qui contribuent à Dolibarr, c’est vraiment un outil exceptionnel.