Passage 8.0.2 -> 13.0.2

bonjour
j’ai installé en 09/2018, sur un serveur mutualisé Apache chez phpnet (nuxit), une version 8.0.2 que j’utilise depuis.
cette version n’a jamais été mise à jour.
j’ai juste fait évoluer la version de PHP qui est maintenant en 7.4.14
je viens de faire les sauvegardes de la base sql par phpmyadmin et de la structure par Filezilla

pour bien faire la mise à jour, est-ce que je dois passer par les différentes versions 8.0.6 puis 9.0.4 puis 10.0.6 puis 11.0.4 puis 12.0.4 puis 13.0.2
ou puis-je aller directement de la 8.0.2 vers la 13.0.2 ?

excellente journée à tous et prenez soin de vous et de vos proches

André

Bonjour prima,

il est conseillé de faire les montées version par version pour isoler un potentiel problème.
Sauvegarde aussi tes documents s’ils ne sont pas dans l’arborescence.

si tu as des modules externes: vérifie bien qu’ils sont compatibles avec la version de destination.
si tu as des « spécifiques » , exemple: des modèles de facture « maison »: il est conseillé de reporter les modifs en se basant sur les nouveaux modèles sinon, tu ne vas pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités des nouveaux modèles (voir avoir des problèmes car tel ou tel champs ne sera plus le même)
Soit conscient aussi que dolibarr a évolué : tu aura certainement un peu de paramétrage à faire en fonction des nouvelles fonctionnalités/évolutions.

Enfin (mais pout ton cas ça doit être bon) il faut s’assurer que les pré-requis (notamment version de php et moteur sql) sont respectés.

Bonne migration ! :slight_smile: