Bonsoir,
ça fait suite au bilan 2025 Vous reprendrez bien un petit coup pour la route : Le bilan comptable 2025 de ma TPE et c’est une autre piste que j’explore par rapport aux autres modules dont on parle dans ce message …
L’assistant comptable que j’ai finis par modulariser est publié ici : CAP-REL / dolibarr / AccountingAssistant · GitLab, le zip prêt à l’emploi à déployer sur un dolibarr est là CAP-REL
Il resterait à faire la doc … ha non c’est la : Assistant comptable :) [CAP-REL - Documentation publique] mais on peut facilement se déporter sur le wiki de dolibarr.org si ce projet devient vraiment communautaire.
De même qu’on pourra alors s’accrocher sur GitHub - Dolibarr/dolibarr-community-modules: The repository for community some official modules that can't be embedded into the core …
Alors pour que ce module devienne communautaire il faudrait qu’il soit porté par une communauté
donc si vous avez vous aussi envie d’avoir un assistant comptable dans dolibarr à partir de la version 18.0 et dont les fonctionnalités vont varier par rapport à ce que le cœur apporte (par exemple ce qui existe dans ce module qui est aussi implémenté dans la 22 se désactive tout seul quand il est installé sur dolibar 22) … hé bien participez au code !-)
Au plaisir de voir arriver des PR, des contributions, du code allez hop au boulot !
L’objectif n’est pas de segmenter mais au contraire de permettre de tester des choses dans un module et si ça « tue » de faire ensuite le nécessaire pour que ça soit intégré au coeur… si c’est pertinent.
Par exemple l’import des fichiers de paye de silae c’est tellement franco-français que ça me semblerait étrange de proposer ça dans le coeur …