Partage de connexion

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Etant en déplacement professionnel, j’ai voulu faire un partage de connexion avec mon iphone pour mon pc portable. Toutes mes connexions aux sites fonctionnent sauf celle de DOLIBARR ou le message suivant apparaît :

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

• Vérifier la connexion
  • Vérifier le proxy et le pare-feu
  • [Exécutez les diagnostics réseau de Windows](javascript:diagnoseErrors())

ERR_CONNECTION_RESET

J’ai contacté mon opérateur mais le conseiller n’a pas réussi à résoudre ce soucis.
Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre cela ?
Merci

Bonjour,

votre site est il auto-hébergé (réseau interne) ou est il accessible par internet ?

tout d’abord je vous remercie pour votre intérêt. Comment puis je le savoir ?

Bonjour,
ça fait pas beaucoup d’info pour avoir une piste…

Une fois installé, Dolibarr est un site internet, donc pas de contrainte de paramétrage de firewall ou autre…

Mais s’il est hébergé sur site là oui il faut forcément que le serveur soit accessible depuis l’extérieur.

Mais pour avoir une idée, il faut un peu plus d’infos que « ça marche pas » :wink:

Si vous l’avez installé vous même vous devez savoir si vous avez simplement installé Doliwamp sur votre PC ou si vous payez un hébergement chez OVH, Ionos, ou autre.
Ou expliquez comment vous êtes arrivé à avoir un Dolibarr opérationnel au départ.

Si vous êtes passé par un prestataire, il faudrait peut-être vous rapprocher de celui ci pour qu’il vous dise si c’est normal que ça ne fonctionne pas ou qui puisse vous le faire fonctionner.

Tout cela est très technique pour moi :grin:
La semaine dernière j’ai dû travailler avec mon ordinateur portable, j’ai donc fait un partage de connexion avec mon iphone, j’ai pu me connecter aux différents sites sauf Dolibarr. Puis j’ai pû me connecter via un autre réseau WIFI et tout a fonctionné. Le soucis vient donc de ma connexion entre mon iphone et mon pc portable mais je n’arrive pas à rectifier ce soucis

Arrivez vous a vous connecter à votre site Dolibarr directement avec le navigateur internet de votre IPhone ?

je viens d’essayer et j’ai réussi à me connecter sur mon iphone

Donc votre site est bien accessible par internet au travers de votre opérateur mobile, le problème doit effectivement provenir de votre partage de connexion , la cela dépasse mes compétences, juste pour info chez moi sous android cela fonctionne , je l’utilise régulièrement en déplacement .

1 « J'aime »

Sur l’iPhone, dans partage de connexion, il y a un paramètre « Maximiser la compatibilité ». voir si ça a un effet. L’activer

merci quand même

je viens d’activer ce paramètre et cela fait comme la semaine dernière, c’est à dire la connexion sur Dolibarr se fait mais au bout de 1 à 2 min cela s’arrête et j’ai le message d’erreur qui apparaît

Bonsoir,
Je viens mettre mon grain de sable à la recherche de solution…
Le mode « Maximiser la compatibilité » de l’iPhone est utile si l’ordinateur avec lequel on veut se connecter au partage de connexion ne voit pas l’iPhone. J’ai pas été jusqu’au bout de l’analyse de la fonction, mais il semblerait que ça corresponde soit à une utilisation du wifi en 2,4GHz au lien du 5Ghz soit au type de sécurité du mot de passe (WPA truc).
Ensuite le faite de pouvoir ouvrir Dolibarr sur l’iPhone nous amène une réponse seulement si l’iPhone n’a pas le wifi d’activé à ce moment là, car si celui-ci est en wifi sur le même réseau où Dolibarr c’est normal que ça fo’ctionne.
Pour trouver le problème il faut absolument répondre à la question « comment à été installé Dolibarr ». Si ce n’est pas vous qui l’avez installer, il faut se rapprocher de la personne qui a fait l’installation, celui-ci va probablement savoir pourquoi il ne fonctionne pas en partage de connexion ou alors il faut qu’on sache le mode d’installation qu’il a utilisé pour essayer de répondre.

1 « J'aime »

Bonjour, oui je suis d’accord, bien qu’ayant suggéré d’activer le mode compatibilité, je doute que ça puisse avoir une incidence, mais faute d’éléments, c’était la seule chose simple à tenter…

D’accord avec la fin, le forum c’est bien mais pour avoir des réponses, il faut suffisamment d’éléments…

Bonjour @ariane et bienvenue
Si votre dolibarr est installé en interne, il y a des chances pour que l’adresse ressemble à une série de 4 chiffres du genre 192.168.1.38 par exemple. Dans ce cas pas possible de s’y connecter à distance sans mettre en place des choses et les sécuriser.
Votre Dolibarr fonctionne t-il si vous êtes sur le wifi de l’hôtel ou un autre ?
@+

Bonjour,
Mon Dolibarr fonctionne lorsque je me connecte au WI FI de l’hotel