Parse error après install de la v3.2.3 sur OVH

Bonjour,
Après copie des fichiers de la v 3.2.3 vierge sur serveur OVH, à ma première tentative de connexion à http://www.monsite.fr/dolibarr-3.2.3/htdocs/install/index.php j’obtiens le message d’erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ‹ } › in /homez.402/monsite/www/dolibarr-3.2.3/htdocs/core/class/translate.class.php on line 40
Si l’un ou l’autre d’entre vous a une idée salvatrice elle sera bienvenue :slight_smile:
Merci

Hello,
J’ai monté un site de démo 3.2.3 de dolibarr sur mon hébergement mutualisé, priori pas rencontré ce genre de soucis. C’est un mutualisé ton serveur ou un semi-dédié?
Je te conseil déjà d’ajouter dans ton dossier htdocs un fichier .htaccess avec la ligne « SetEnv PHP_VER 5_3 »

Merci defrance pour ta réponse. Je pense que c’est un mutualisé, c’est une offre pro que j’ai souscrite il y a 2 ans pour 60€ HT par an. Le nom du fichier à rajouter dans htdocs est simplement .htaccess avec une seule ligne « SetEnv PHP_VER 5_3 » ? A quoi ça sert? Je fais de l’informatique depuis 30 ans en amateur, mais je débute sur linux et je mets les mains dans les arcanes de dolibarr depuis environ 2 ans, l’ayant installé gracieusement pour une association sociale, familiale et culturelle. La prod tourne en V2.7 et j’envisage un upgrade en 3.2.3 entre Noël et nouvel-an, mais des p’tites choses à régler comme par ex un modèle de facture perso qui ne fonctionnait plus, et le module finalline que je n’ai pas réussi à faire fonctionner pour l’instant. Pour cela je suis en contact avec le gérant d’Auguria qui semble bien occupé mais m’a finalement répondu, je vais procéder à des essais cette fin de semaine.

cela permet de paramétrer la version de php utilisé par le serveur internet (apache), 60€/an c’est cher, normalement un mutualisé de base c’est la moitié…
Bon courage pour tes tests, plus on en fait mieux on se porte…

Merci pour ta réponse rapide, j’ai créé ce fichier et miracle ça fonctionne. Je viens de finir l’installation, y a plus qu’à paramétrer et importer ma base prod sur ma base test chez ovh, puis à faire les test avant de commettre l’irréparable en upgradant trop vite … Je ne pense pas être au bout de mes peines, mais ça progresse, c’est en forgeant qu’on devient forgeron :slight_smile: