Paramétrer/choisir le bon plan comptable

Bonjour,
Après avoir paramétrer, les clients, fournisseurs, point de vente, caisse enregistreuse, banque, caisse…
Quelle module compta choisir ?
Je souhaiterais enregistrer toutes les charges fixes mensuelles liées à l’activité (EDF, Assurance, Box, Eau, Loyer, abonnements…)
Sur le module comptabilité avancée, je suis perdue dans les paramètres… peut-on faire avec le module compta simplifiée ?
Merci
CrissTèle

Bonjour,

Cela dépend de vos besoins en matière de comptabilité.

C’est vous qui faites la compta, votre niveau ? Vous avez un Expert Comptable ? Vous êtes quel type d’entité juridique ? Vous vendez à l’étranger ?

Autant de question qui permettront de qualifier vos besoins.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes une association loi 1901.
Nous avons des productions d’artistes et d’artisans en expo-vente dans un espace boutique.
Nous prenons une marge de 30% sur les ventes réalisée et chaque fin de mois, nous envoyons à chaque créateur une fiche récapitulative des ventes ainsi que le versement des ventes réalisées.
Nous avons une petit partie d’achat - revente pour tous les producteurs exposants (produits locaux tels que confiture, miel…)
Notre niveau de comptabilité est quasi nul… à part les bases : recettes - achats
Nous n’avons pas les moyens de prendre un expert-comptable et souhaitons pouvoir suivre notre comptabilité de façon journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle bien sur :wink:
Le but est surtout que l’on puisse automatiser les rapports mensuels des ventes pour chacun, avec une gestion des stocks…