Bonjour la communauté,
question cron : j’ai quelques travaux planifies en cron (relances de factures). tout cela fonctionne plutot bien. Je souhaiterai avoir un dernier travail planifié qui relancerait les factures tous les jours passé une certaine date. Jusque la, je suis à 80 jour mais conjoncture oblige, j’ai des factures qui dépassent les 120 jours et qui ne sont plus relancées du coup tellement elles sont vieillles.
Y-a-t-il moyen d’avoir un parametrage qui me permette de faire une relance automtaisée tous les jours si date de facture dépasse x jours?
Pour ma relance - 80, j’ai « -80,all,emailRelance80 », un moyen d’avoir genre « -80++,all,emailRelance80 » ou autre?
Bonjour,
Oui c’est vrai que pour les relances c’est galère, et aussi il faut créer autant de tâches de que nombre de conditions ou l’on veut créer la relance, ce qui rend la page « travaux planifiés » assez illisible.
Je fais une relance à 30j, 45j, 60j, 75j, 90j, 105j, 120j… bref ça fait 7 tâches… Alors que si la tâche pouvait gérer un paramètre multivaleur ça serait top.
genre [-30,-45,-60,-75,-90,-105,-120],all,emailRelance
Aussi j’avais une interrogation… Mes tâches planifiées se lancent tous les jours. Je voudrais que les relances ne puissent pas être envoyés les dimanches (ça évite que le client envoie un sms pour dire « c’est bon je viens de payer » alors que c’est le seul jour ou je suis supposé ne pas être dérangé., sauf pour les astreintes).
Dans Dolibarr ça n’est pas géré mais du coup je me dis que je peux ne pas lancer la tâche cron de mon hébergement les dimanches. Mais dans ce cas là est-ce que ma relance j-30 du dimanche va être envoyé le lundi?, ou est ce qu’elle va simplement être ignorée?
Une gestion dans Dolibarr serait encore mieux comme ça on pourrait ne pas lancer les relances les dimanches, mais quand même avoir le traitement des autres tâches. Aussi ça permettrait d’aller au delà, et ne pas faire les relances les jours de fermeture de l’entreprise et jours feriés.
On peut toujours rêver de mieux, mais faut avouer que ces tâches planifiée, bien qu’améliorables, permettent déjà de faire l’essentiel au niveau relances.
OUi, je ne me plains absolument pas des travaux planifiés, cela m’a sauvé la mise et m’économise énormément de temps tous les jours. Le parametre multivaleur ou une simple condition dans le code qui dirait que si la date est dépassée de [x jours] et que le status de la facture est impayée, alors, renvoi.
Pour les jours fériés, bonne idee aussi mais c’est peut-etre un peu plus délicat parce que du coup, il faudrait apporter une retro vérification à chaque fois.