Parametrage Elephant

Bonjour,

Je cherche à codifié mes clients et fournisseurs suivant une suite alphanumérique. J’ai plusieurs type de fournisseurs que je vais catégoriser avec des lettres. J’ai donc crée le masque avec élephant suivant: F{t}{00000} et j’ai crée dans dictionnaire un type tiers TE_E_F pour fournisseur avec le code E.

Or quand je crée mon fournisseurs et que j’indique qu’il est de ce type là, le code fournisseur reste avec le # et dolibarr me dit que la syntaxe du code fournisseur n’est pas bonne.

Je ne sais plus quel parametre changer la…

Merci de votre aide

Salut et bienvenu sur le forum :slight_smile:

  1. avis perso : oublie la codif significative, tu sera forcément coincé à un moment (là je pige pas pourquoi vu le manque d’info, mais dans 1, 2,3,4 ans … ça sera la même)

  2. donne des exemples sinon on ne peux pas t’aguiller …

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. En gros j’achète du matériel à des fournisseurs différents, un pour l’électrique, un pour la plomberie etc… etc…

L’idée serait que mes fournisseurs ai un code qui intègre le type de fournisseur (d’où le E pour elec). Ca me permet de vraiment segmenter mes tiers.

Or quand je met le {t} ça remplace par un # mais jamais par la lettre de type.

et pourquoi pas le premier « 1 » , le deuxième « 2 » … etc …
et après se servir des tarifs fournisseur pour indiquer la liaison multiproduit fournisseur <-> ta ref ?

Après bien sûr si la codif est importante, tu peux faire ce que tu veux (et là indique l’erreur)

Tu semble très débutant : test bien pour ton cas avant de poser des questions :wink:

En effet je ne connais pas du tout Dolibarr et l’essaye actuellement pour voir si il peut convenir à mon entreprise.
Je n’ai pas compris ta solution liaison: « multiproduit fourniseur <-> ref » ?

Je vais essayer plus simple en effet

Bonjour @user25687
Il y a une autre solution pour catégoriser tes tiers sans se prendre la tête avec une codification qui risque de te bloquer à terme comme le dit @Arre
Comment vas tu par exemple codifier un fournisseur qui serait en mesure de te fournir des produits électriques et de la plomberie ??

Regarde du côté des tags tiers : ça répond à priori à ton besoin de différencier les tiers, et ça marche aussi dans l’exemple que je te cités :wink:

Cordialement
Eric

Bonjour, @RAYBAUDI ,

Oui je pense que je vais faire comme cela plutôt.

Merci

Si cela correspond à ton besoin, n’oublies pas de mettre le sujet en [Résolu], cela pourra aider les autres utilisateurs
Cordialement
Eric