Paramètrage d'un template pdf

Bonsoir ;
J’ai modifié un template pdf pour l’accorder à nos paramètres d’utilisation de Dolibarr. J’ai constaté que pour modifier l’apparance d’un champs custom, il fallait aller « taper » dans un fichier en particulier qui n’est pas directement dans le template, mais dans le htdocs>core>class>commondocgenerator.class.php.

Je me dis que la solution fonctionne correctement, puisque j’ai impacté la présentation de mon template par ce biais selon le cahier des charges qui m’a été soumis. Sauf que je trouve que ce n’est pas super propre et avec un peu de chance, dans les versions suivante, le fichier risque d’être « écraser » pour une version plus moderne ou différente.

Je me demande, si il y a un moyen de faire ces modification, directement dans le fichier du template et si oui, avez vous une piste ou un axe pour le faire ?

Bonjour,

Avec un module vous pouvez définir vos variable de substitution sans toucher au coeur.

Variable substitution system - Dolibarr ERP CRM Wiki et bien mettre dans le descripteur de module params subtitution à 1

Merci pour ce retour rapide, je vais tenter de comprendre comment rapatrier les modifications voulus au niveau du fichier de template avec les éléments que tu m’as indiqué.