Paiement multiple Simple POS / Mode de paiement sur ticket de caisse

Bonjour à tous!
Je rencontre une petite difficulté avec le module SimplePOS.
Je l’utilise sur une instance en version 12.0.4.

En effet, dans le cadre d’une intégration, il semble beaucoup plus adapté que TakePOS, car son interface en liste permet une meilleure lecture des produits, surtout quand il n’y a pas de photo ou de code barre.

Je rencontre principalement une difficulté pour le paiement multiple, c’est à dire, si je souhaite encaisser une partie du montant total en espèce et l’autre en carte bancaire ou en espèce, cela ne semble pas possible (à moins que j’ai loupé quelque chose!).
Quelqu’un aurait-il une idée?

Autre problème, que j’ai réussi à contourner (mais qui se pose aussi sur TakePOS), la question des retours/échange, en l’état, vu que l’on ne peut pas réellement rappeler une vente depuis le point de vente, la seule astuce de contournement que j’ai pu trouver est la saisie d’un montant négatif dans la quantité ou l’application d’une remise de 200%, mais si une solution plus « fiable » existe, je suis preneur!
D’ailleurs, si mon astuce en aide certain, j’en serai ravi!

Je modifie mon message, j’essaie aussi d’afficher le mode paiement sur le ticket de caisse.
J’ai ajouté toute une partie, qui techniquement semble OK, mais il me manque une variable pour récupérer la valeur du mode de paiement stockée pour le ticket en cours.

J’ai intégré cela :

<?php	switch ($obj_paiement['CHQ']['CB']['LIQ']) {  
            case "CHQ":
                $payment_mode = "Chèque";
            break;
            case "CB":
                $payment_mode = "Carte bancaire";
            break;
			case "LIQ":
                $payment_mode = "Espèces";
            break;
            default:
                $payment_mode = "---";
            };
echo "$payment_mode"; ?>

Sauf que je n’y arrive pas, la variable $obj_paiement ne semble pas être instanciée ou disposé d’une valeur.

Pour ceux que ca intéresse, je suis arrivé à afficher le code vendeur en ajoutant cela en en-tête du fichier TPL :

Vendeur : <?php print $_SESSION['uname']; ?></p>

Merci d’avance à tous, et passez une très bonne fin d’année!

Bonjour
Perso j’utilise cashdesk pro qui permet le paiement multiple, la mise en attente d’un ticket.
Je n’ai pas essayé les lignes négatives mais j’y regarde quand j’ai 2 minutes.
@+

Salut @Raptor,

As-tu reussi à mettre en place cela ?
Je cherche à notifier le mode de paiement et les remises sur mes tickets de caisse.

Pour l’instant je ne trouve pas.
Si tu as de quoi m’aider…

Merci beaucoup,
Marion

Bonsoir Marion,

Disons que le problème s’est résolu de lui-même depuis la mise à jour en version 14.x qui prend en charge ces options directement depuis le module TakePOS.

Il suffit ensuite d’ajouter les variables sur l’en-tête ou le pied de page du ticket depuis le module.

En te souhaitant une bonne soirée et un bon courage!

Bonjour Ivan,

Je te remercie pour ton retour !
Je me permets de faire un point sur mes avancées si cela peut aider, ou si certains peuvent aider.

Oui, j’ai vu en effet qu’il y avait ces options sous les paramétrages du module Takepos.
Mais visiblement Dolibarr ne me les prend pas en compte (via impression navigateur oui mais dès que j’utilise le connector Takepos, cela ne fonctionne plus). Mon Dolibarr étant sous OVH et mes imprimantes étant connectées sur mon server local, je suis obligée de passer par le takepos connector.

Je suis sous v13, peut-être que la v14 corrige cela… Mais je ne peux pas faire la mise à jour tout de suite pour tester (j’ai quelques modules externes à updater avant).

Dans l’attente, j’ai réussi à faire apparaitre le mode de paiement sous « Configuration du module Imprimante Ticket » => " Réglage des modèles" en ajoutant simplement les tags : {dol_line_feed} {dol_print_payment}

Je voudrais également avoir mes remises par lignes object. Je suis en train d’essayer du coup de paramétrer cela sur mes reçus, toujours sous « Configuration du module Imprimante Ticket » => " Réglage des modèles", avec des variables/Tag.
J’ai cru comprendre que je pouvais aller changer ce qui se trouve sous la variable {dol_print_object_lines} dans le fichier dolreceiptprinter.class.php (htdocs-> core-> class) pour ajouter la remise sur chaque ligne de mes tickets.

Si certains peuvent me confirmer que cela peut-être une solution, et s’ils ont une idée du code à ajouter, cela serait super.

Le code à date pour {dol_print_object_lines} sous dolreceiptprinter.class.php semble être :
case ‹ DOL_PRINT_OBJECT_LINES ›:
foreach ($object->lines as $line) {
if ($line->fk_product)
{
$spacestoadd = $nbcharactbyline - strlen($line->ref) - strlen($line->qty) - 10 - 1;
$spaces = str_repeat(’ ‹ , $spacestoadd > 0 ? $spacestoadd : 0);
$this->printer->text($line->ref.$spaces.$line->qty. › '.str_pad(price($line->total_ttc), 10, ’ ‹ , STR_PAD_LEFT)."\n");
$this->printer->text(strip_tags(htmlspecialchars_decode($line->product_label))."\n");
}
else {
$spacestoadd = $nbcharactbyline - strlen($line->description) - strlen($line->qty) - 10 - 1;
$spaces = str_repeat( › ‹ , $spacestoadd > 0 ? $spacestoadd : 0);
$this->printer->text($line->description.$spaces.$line->qty. › '.str_pad(price($line->total_ttc), 10, ’ ', STR_PAD_LEFT)."\n");

Merci beaucoup,
Belle journée,
Marion