Paiement grouper de facture

Existe il un module pour permettre de faire un paiement grouper des factures ?
je m’expliques: un cleint a 10 facture impayes d’une valeur de 10.000 euro. l’ideee cest davoir un espace si le client vient paye 9500 euro , dispatcher ce montant automatiquement sur les factures.
Merci

Bonjour,

C’est le comportement par défaut de Dolibarr. Lors de la saisie d’un règlement, toutes les factures impayées du client sont listées avec possibilité de dispatcher ce règlement sur les factures.

Merci pour votre réponse. oui effectivement. j’ai un client qui aimerait que le disptach soit automatique comme le fait certain logiciel type odoo ou autre. tu sais juste le montant du règlement et le dispatche est automatique

Il y a une petite flèche
rightarrow
à gauche de la case où on saisi le montant payé pour chaque facture.

En cliquant dessus cela saisi automatiquement le reste à payer de la facture, votre client ne connait peut-être pas cette fonctionnalité qui permet de saisir rapidement les montants à défaut de remplissage automatique.

encore une fois sincèrement votre apport est top. moi je ne connaissais pas cette flèche lol. Merci je viens d’apprendre un truc. lui il aimerais avoir un champs en hauteur juste a cote de la date du reglement pour saisir le montant total. puis un fleche comme celle rightarrow que vous venez de me montrer pour disptacher le montant. surment il faudra un developpement specifique pour ca.

En même temps saisir les paiements clients sur les factures, donc les rentrées d’argent, c’est plutôt l’activité la plus plaisante sur Dolibarr, aurant faire durer un peu :smiley:

1 « J'aime »