Page Tags/catégories clients/prosp

Bonjour,
J’utilise Dolibarr 22.0
Peut être ai-je mal configuré quelque chose mais depuis cette version je ne vois plus de page pour visualiser et éditer les Tags/catégories clients/prosp. (ou Produits ou Fournisseurs). J’ai bien repéré que cela pouvait être fait directement depuis une fiche client par exemple (affichage dans fenêtre modale) mais plus d’accès depuis le menu de gauche ??
Merci pour toute aide qui pourrait m’éclairer sur ce sujet.
Anthony

1 « J'aime »

Bonjour,

Maintenant c’est dans outils, tags/categories.

Comme il y a désormais des tags un peu partout, c’est regroupé en un seul endroit

Merci de votre réponse rapide.
Mais je n’ai pas d’onglet « tags/catégories » dans le menu Outils.
Il faut configurer le menu pour le faire apparaitre ?
Si vous avez la possibilité de m’aiguiller…
Cordialement,
Anthony

Vous êtes bien en V22? (car dans les tags vous avez mis V12).
Non rien fait de spécial quand j’ai fait la migration.

L’URL est htdocs/categories/index.php?leftmenu=category

Au besoin l’ajouter manuellement au menu

Bonjour idem meme probleme, en v22 par rapport à v21.0.2 , y a plus tag et catégorie dans le menu de gauche.

alors le module est tjs activé dans la configuration.

Bonjour,

Comme déjà évoqué dans ce post, que ça ne soit plus là, c’est normal sur la V22

2 « J'aime »

Bonjour, je peux y accéder, merci. Est ce que vous savez s’il y aura une amélioration dans une version future ou sinon je pense créer un module pour que chacun puisse rajouter ces lignes s’il le souhaite . cordialement

Bonjour,

la V22 est jeune, il peut y avoir des petites anomalies (sur la mienne ne menu apparait bien)

On ne vas pas créer un module à chaque fois qu’il y a un petit bug…

Il faut peut être signaler le bug sur github (je n’ai jamais fait, je ne sais pas comment ça marche mais si vous êtes plusieurs à avoir le pb c’est qu’il y a vraiment un soucis)

Ce qui est gênant avec la 22 c’est que les menus catégories ont été supprimé de leur emplacement habituel sans prévenir…

mais il existe un setting pour les revenir au mode de fonctionnement ancien : CATEGORY_EDIT_IN_MENU_NOT_IN_POPUP

mais on perd alors la possibilité de créer des catégories depuis les fiches avec le popup

il faudrait peut-etre couper le paramètre en deux (un pour le popup et un autre pour les menus) et aussi l’ajouter au niveau du paramétrage du module catégorie

Bon ca va être ma PR du jour, j’en profiterai pour travailler sur les api des catégories qui sont loin d’être exhaustive (l’une des raisons de leur absence de mon app…)

Bonjour,

Effectivement, nous venons de passer de v17.03 en V22.03 et Php 8.1 et je ne vous raconte pas les galères (Obligé de repasser en 7.4, mais ce n’est pas le sujet ici) . J’avais bien découvert où étaient passés ces menus, et c’est en cherchant comment les remettre à leur place que je suis tombé sur ce post. Nous trouvions beaucoup plus logique que chaque type de catégorie soit avec la partie concernée, et merci pour l’info :

il existe un setting pour les revenir au mode de fonctionnement ancien : CATEGORY_EDIT_IN_MENU_NOT_IN_POPUP

Mais je n’ai pas compris comment utiliser ce setting.
Merci de votre aide.

Je me réponds à moi-même, je viens de comprendre, c’est une variable globale dans Divers.
Merci ça marche.
(j’avais au passage rajouté la traduction de : ProspectsOrCustomers qui était Prospects or customers)