Bonjour,
Suite à la migration de v14 (serveur distant) à v19.0.1 (serveur local), une anomalie (non bloquante mais gênante) est apparue sur le lien Tiers ↔ Projet.
Mon utilisateur est sur une vue d’un projet, et s’il clique sur le lien hypertexte du nom du client, il a « page indisponible » erreur HTTP 500 qui s’affiche.
Ce qui est étonnant, c’est que s’il passe par le menu Tiers, il a bien accès au Tiers. Mais à partir de là, s’il clique sur Projets, à nouveau page indisponible
De mon compte (j’ai plus de permissions), je n’ai pas le bug.
J’ai donc soupçonné un problème de droits, et après investigation, j’ai découvert que si dans Tiers, j’activais « Supprimer les tiers (sociétés) liés à l’utilisateur » cela résolvait le problème. Les liens dans les deux sens fonctionnent.
Je ne trouve pas cela logique, et cela m’embête de donner les droits de supprimer les Tiers à trop de personnes.
De base, mes chefs de projets et ingés ont juste Consulter les Tiers, cela leur suffit.
Cela fonctionnait en v14.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce un bug ? Y a-t-il une solution ‹ plus dans le cambouis › pour résoudre ce problème sans étendre les droits ?
J’ai vu sur certains posts que la page http 500 pouvait venir de version php… est-ce que cela peut me concerner ?
Merci d’avance !