Page d'installation illisible [RÉSOLU]

Bonjour

Je dois réinstaller tout dolibarr car la base de données a disparu…

Je reprends les mêmes procédures que trouvées sur le wiki (ça m’avait bien aidé la première fois), sauf que là… Incompréhension totale, au moment d’accéder à la page d’installation, les navigateurs m’affichent le code plutôt que la page…

* Copyright (C) 2004-2010 Laurent Destailleur * Copyright (C) 2016 Raphaël Doursenaud * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program. If not, see . */ /** * \file htdocs/install/index.php * \ingroup install * \brief Show page to select language. This is done only for a first installation. * For a reinstall this page redirect to page check.php */ define('ALLOWED_IF_UPGRADE_UNLOCK_FOUND', 1); include_once 'inc.php'; include_once '../core/class/html.form.class.php'; include_once '../core/class/html.formadmin.class.php'; global $langs; $err = 0; // If the config file exists and is filled, we're not on first install so we skip the language selection page if (file_exists($conffile) && isset($dolibarr_main_url_root)) { header("Location: check.php?testget=ok"); exit; } $langs->load("admin"); /* * View */ $formadmin = new FormAdmin(null); // Note: $db does not exist yet but we don't need it, so we put ''. pHeader("", "check"); // Next step = check if (!is_readable($conffile)) { print '
'; print ''.$langs->trans("NoReadableConfFileSoStartInstall").''; } // Ask installation language print '

'; print ''; print ''; print ''; print ''; print '
'.$langs->trans("DefaultLanguage").' : 	'; print $formadmin->select_language('auto', 'selectlang', 1, 0, 0, 1); print '
'; //print '

'.$langs->trans("SomeTranslationAreUncomplete").''; // If there's no error, we display the next step button if ($err == 0) { pFooter(0); } 

Ça fait trois fois que je désinstalle tout (jusqu’à reprendre apache, php et mysql à zéro), et je coince toujours autant…

Je me demandais si quelqu’un avait une piste ou déjà eu ce souci ?
Merci beaucoup beaucoup d’avance !
Bonne soirée

Bonjour,

Apache n’a pas le mod PHP d’activé.

Vous suivez quel tuto ?

Merci pour la réponse rapide

J’imagine un truc comme ça, oui, mais je ne trouve pas.

J’ai suivi le tuto du wiki :

Après, je sais pas si ça joue, mais quand je fais systemctl status apache2, ça me donne ça :

AH00558: apache2: Could not reliably determine the server’s fully qualified domain name, using 192.168.1.55. Set the ‹ ServerName › directive globally to suppress this message

Bonjour,
Non, ce message est une information.
Quelle distribution Linux avez-vous ?

Dans ce tuto il n’y a pas la partie « serveur » (apache, PHP, Mysql) donc vous avez fait comment ?
Et ça rejoint la question de @gaecCAB, quelle distribution ?
Faite une recherche google du style : « Tuto Installer LAMP Nom_de_la_distribution » et vous trouverez votre bonheur.

Ce qui me taraude, c’est votre perte de base de données. Avez-vous cherché pourquoi ? Que s’est-il passé ?

Merci encore pour vos réponses.

Je suis sous Mint 21.2. J’avais du installer la totale l’année dernière car même avec le package deb, la base de données ne voulait pas se créer. J’avais à l’époque fouillé un peu dans tous les coins et de mémoire, ça devait être un mélange de LAMP sur ubuntu-fr et du peu de MySQL sur le wiki

Je n’ai aucune idée précise du pourquoi de la disparition de la base de données, mais il me paraît le plus plausible que j’ai supprimé trop vite en faisant du ménage…

Néanmoins, après le message de ksar, j’ai fouillé pour activer le php et trouvé !

1. sudo a2dismod mpm_event
  2. sudo systemctl restart apache2
  3. sudo a2enmod mpm_prefork
  4. sudo systemctl restart apache2
  5. sudo a2enmod php8.1
  6. sudo systemctl restart apache2

J’ai pu aller au bout de l’installation et maintenant, ben… je vais pouvoir tout reconfigurer à la main, mais je suis plutôt content, j’y suis depuis ce midi.

Je vous remercie encore pour vous être penchés sur mon souci et pour l’aiguillage.

Très bonne soirée à vous

Bonjour
J’espère juste que ce n’est pas une version de production vu la difficulté que vous avez à installer, ce sera compliqué à maintenir.
Baser sa production sur des tutoriels et un forum c’est chaud. Mais c’est votre responsabilité.
Bon courage…
@+