Ovh mutualisé - serveur web

Bonjour,

je suis sous dolibarr 8.0.3 et je tente d’installé dolibarr sur un serveur mutualisé de ovh.

Mon problème, c’est que j’utilise un sous domaine et je n’arrive donc pas à trouvé le « Répertoire contenant les pages web »

Pouvez-vous m’aider?

Merci et bonne journée

Salut playfrite,

si tu as un problème avec OVH : c’est normalement à OVH qu’il faut t’adresser …

mais bon … si t’est vraiment coincé,
va dans ton espace client
menu de gauche : hébergement > là tu choisi ton hébergement
onglet « FTP-SSH » : et tu dois voir un « chemin du repertoire home »
qui commence par « /home… »

c’est ce que tu cherches :happy:

Merci pour ta réponse.

Tu serai comment obtenir l’URL racine sur un serveur mutualisé de ovh en sachant que l’URL que j’utilise est un sous domaine ?

Merci

Bonjour,
pour info, je viens d’installer Dolibarr 8.04 sur un compte OVH mutualisé.
Sur l’adresse www.monsite.com , j’ai mon site et sur www.monsite.com/dolibarr/ j’ai Dolibarr sur lequel je suis en train de paramétrer ma société pour les devis facturation compta.
J’ai dézippé dolibarr, transféré en FTP dans mon dossier /dolibarr/
J’ai créé ma BDD sur OVH comme celle de mon site.
Je me suis rendu à l’adresse www.monsite.com/dolibarr/ et j’ai suivi les instructions pas à pas du processus d’installation.
Avec les identifiants du compte (BDD) et non localhost etc. par défaut
Et c’est en route accessible depuis d’autres ordi avec des identifiants personnalisés…
Cordialement, Alain

Salut fru65,

Merci pour ton retour :happy:

Un détail:
Pour des questions de sécurité, il est préférable de créer un sous domaine (exemple Dolibarr.monsite.com)
Et de mettre Dolibarr à la racine de l’hebergement, pas dans un sous repertoire de monsite.com)
Idem pour le répertoire document.

pas très compliqué à faire:
Une fois les répertoires copiés, le sous domaine créé (attention, chez ovh, ça n’est pas instantanné), il te suffira juste de modifier les chemins dans conf/conf.php.
Une fois que tout fonctionne dans le sous-domaine, tu supprimes le sous répertoire de ton site.

Et cerise sur le gâteau, passe en https :happy:

Et comme d’hab… avant toute manipulation … SAUVEGARDE !

1 « J'aime »

Merci, des conseils
pour le https, c’est déjà fait,
Je suis en multi-sites, l’hébergement est pour monsite.com mais le cms de monsite.com est dans www/site/
celui de monsite2.com est dans www/site2/
et Dolibarr est dans www/dolibarr

est-ce bien ça « www », la racine de l’hébergement OVH ?

Actuellement, je peux donc accéder à monsite par monsite.com ou monsite.com/site/ et à Dolibarr par monsite.com/dolibarr
Suis-je assez clair ?
En créant le sous-domaine macompta, je peux donc aller à www/dolibarr/ par macompta.monsite.com ?
Cordialement, Alain

Pas tout à fait,
Tu dois placer Dolibarr et documents au même niveau que le répertoire www.

Et faire pointer ton sous domaine sur le bon répertoire. (Et bien sûr adapter le conf.php en conséquence)

Pour le reste : c’est ça, tu as tout compris :happy:

C’est parfait, tout est en place, et ça marche !
Merci beaucoup
J’ai mis un fichier index.php dans mon dossier avec :
<code>

<?php header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: https://dolibarr.monsite.com/htdocs/'); ?\> Comme ça dès la saisie de "dolibarr.monsite.com" je suis sur la saisie de l'identifiant de connexion, c'est surtout pour mon comptable. Mais c'est pas difficile à faire et tellement plus simple... Je continue ma découverte de Dolibarr pour le clound-printing, c'est pas encore géré à cause des jetons??? ... à bientôt, Alain

Salut fru65,

Qu’appelles tu le cloud-priniting ?
Normalement c’est un service hébergé qui redirige une impression vers une imprimante connectée.
Je ne vois pas trop le rapport avec Dolibarr.

Quel est ton besoin exactement ? (Donne un exemple concret, si c’est plus simple)

Bonjour,
je recherche comment paramétrer l’impression de Dolibarr vers mon imprimante au bureau qui est en wifi sur ma box et reconnue dans Google print.
Je souhaite imprimer la facture d’un client chez lui (je suis conseiller informatique sur site) et lancer l’impression du double de la facture en Google print à mon bureau, quand je reviens, je n’ai plus qu’à classer mes doubles (imprimés à distance) dans mes dossiers…
Suis-je clair ?
Cordialement, Alain