Bonjour,
Toujours entrain d’installer Dollibarr pour le SNMPMI (syndicat de médecin de PMI).
Ce syndicat organise chaque année un colloque, les participants s’inscrivant et payant leur participation. Par ailleurs, cela se complique du fait que soit les participant s’inscrivent individuellement et paye leur place (chèque, virement, helloasso,…), soit s’inscrive via une administration/Collectivité locale via la plateforme Chorus Pro.
Mes questions :
1/ comment créer dans Dolibarr ce colloque ? Dans Agenda ou dans Projet ?
2/ Comment enregistrer les participants ? Comme tiers ?
3/ comment lier un inscrit-administration au tiers “Conseil départemental de xxxxx” ?
Le process d’inscription via un tiers “administratif” est un peu complexe avec plusieurs aller-retour entre le participant, le syndicat, la collectivité avec l’édition d’un engagement, puis le paiement (en général pour plusieurs participants)
Quelqu’un pourrait-il m’aider à construire un schémas de cette gestion ?
Bonjour,
1/ Pourquoi ne pas utiliser le module de gestion des participants natif ? (c’est dans le paramétrage du module de gestion de projets).
2/ J’aurais tendance à les inscrire soit comme participant de l’événement, soit comme adhérent.
3/ Pour le coup, le module événement ne lie pas l’inscription, sauf si l’utilisateur le fait lors de l’inscription.
Je t’invite à tester le module événement, ça te permettra de te donner un ordre d’idée !