Ordre de virement bancaire

Bonjour,

je suis aussi intéressé.

Charles

Merci pour vos réponses. Ce que je ne comprend pas c’est que dans la 4.0.4 la fonction est clairement affichée dans les modules :

Prélèvements Gestion des paiements par prélèvements. Inclut également la génération du fichier de virement des paiements SEPA pour les pays européens.

Mais seul les bons de prélèvements clients semblent être actifs. D’après vous es ce un problème de traduction?

Bonjour,

Le module prélèvement gère uniquement les prélèvements la gestion des virement sepa n’est pas géré, il doit s’agir d’un problème de traduction.

Bonjour,

Le module virement SEPA pour les factures fournisseurs est en attente de validation sur le dolistore.
Encore un peu de patience…

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel est le souci avec le module de prélèvement sepa natif de Dolibarr ?
Il fonctionne correctement à un détail près c’est la notion FIRST / RECUR sinon c’est fonctionnel.
@+

Salut Phil,

Le parle d’un module de virement pas de prélèvement. Il permet de lister toutes les factures fournisseurs en mode de paiement virement non entièrement réglée et de générer un mandat sepa et de pointer à posteriori comme régler les dites factures.

@+

Bonjour
Voici comment perso je procède pour mon module de virement SEPA.

  1. sélection des factures fournisseur impayées dont l’IBAN est valide
  2. définition d’une date de demande de virement
  3. génération du fichier xml
  4. envoi de de ce fichier à la banque
  5. la banque me génére sous peu un fichier (txt, csv ou xml)
  6. j’importe ce fichier dans Dolibarr
  7. Pour chaque facture fournisseur payée (il se peut que la demande de virement soit refusée pour x raisons)
  8. Passer écriture bancaire
  9. Passer la facture fourn comme payée

Il existe aussi une solution connecteur EBIC qui permet de se connecter directement à la banque via une sorte d’api mais je n’ai pas trouvé suffisamment d’infos afin de pouvoir le travailler.

Bonjour,

De quel module parles-tu ? Ton module est sur le dolistore ?

Je fonctionne approximativement pareil à part la récupération des fichiers sur la banque.
Je pars du principe que le gestionnaire dolibarr vérifie ses virements donc si ils sont tous passés, il peut classer toutes les factures d’un même mandat réglées/payées sinon il peut pointer uniquement celles confirmées.

Bonne journée,

C’est un module (virement sepa à partir de fact fourn) que j’ai dev pour mon entreprise (il n’est pas sur le dolistore).

je ne gère que les fact fourn qui sont déclarées par la banque en tant que ACCP pour le reste je demande au comptable de vérifier sur le site de la banque l’état du virement de la facture et de passer l’écriture bancaire.

Voici les différents état d’un virement que la banque peut retourner :

Bonjour,
on a fait un module de paiement par lettre de change relevé qui fait un peu ça.
on aimerait poursuivre avec l’intégration des transmissions en EBICS, si vous voulez nous accompagner, contactez nous.

Bonjour
Vous avez trouvé des infos sur le protocole ebics ?
De mon coté rien du tout ou pas suffisamment :tongue:

La banque doit fournir ça… A suivre

Bonjour
La mienne m’a fourni les infos qui tiennent sur 3 lignes…

Bonjour,
si j’ai bien compris, la grosse difficulté c’est d’avoir un partenaire bancaire qui tienne la route :-/

La banque de ma boite est sympa et efficace mais c’est vrai dès qu’on leur pose des questions techniques sur des solutions qu’ils nous vendent…effectivement j’ai comme l’impression qu’il y a de la rétention d’information…du coup j’ai laissé tomber EBICS (dommage car pour moi c’est le top) au profit des virement SEPA.

On est très ambitieux sur cette techno, on voudrait aller jusqu’au rapprochement des paiements, maintenant il faut trouver les clients/partenaires capables de nous accompagner et de nous financer comme toujours.

Bonjour,

Le module de virement SEPA est disponible sur le dolistore:
https://www.dolistore.com/fr/modules/804-Virements-bancaires-SEPA.html

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour Dolibarr95
As tu des nouvelles à nous apporter sur la fonctionnalité de virement SEPA de ton coté ? Qu’utilises tu actuellement après plusieurs années d’expérience ?

Bonjour :happy:
J’utilise toujours mon module.
Juste que ma banque ne me retourne plus le même fichier qu’avant. Beaucoup moins précis.

J’ai rencontré leur commerciaux et directeur de centre d’affaire il y a peu c’est clairement une volonté de me vendre leur logiciel payant… :angry:

Genre de personnes qui ne connaisse ni l’api deutchbank ni stripe…bref le moyen age quoi :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Peux tu me dire avec quelle banque tu communiques ?
Je suis en relation avec le CIC et j’ai enfin trouvé un interlocuteur hyper calé sur le technique … à voir si ça peut servir.
Mais la solution m’intéresse.