onglet "Reception vers Stock" absent en 2.9.0

Bonjour,

je viens de tester la version 2.9.0,pour la partie gestion des stock,
avec la même configuration qu’en version 2.8.1.

Lorsque je receptionne une commande je ne peux ventiler les quantités vers les différents magasins car l’onglet « reception vers stock » n’apparait plus en version 2.9.0.

Cela est embétant, car la mise a jour du stock doit alors se faire manuellement.

Existe t-il une solution, pour que le stock d’un magasin puisse être approvisionné depuis une commande en indiquant le n° de commande dans le libellé du mouvement par exemple.

Merci

kéné écrit:

Bonjour,

On peut le faire réapparaître en allant dans la configuration du module stock de produits.

Merci bien c’est nikel et désolé je n’avais pas fait attention à la configuration du module stock, configuration qui doit être positionnée par défaut sur la 2.8.1

Merci encore et bravo pour votre produit qui me parait trés professionnel.

yves97 écrit:

Bonjour,

Je suis allée dans la configuration du module produits comme indiqué sur ce post pour faire apparaitrer « réception vers stocks », mais je n’ai pas trouvé, et cela n’apparaît tjs pas.

Pouvez-vous réexpliquer, SVP ?

Merci par avance;

faisans écrit:


Bonjour,

J’ai des soucis avec la gestion des stocks. Je ne peux plus valider les expéditions coté commande client. Voici le message d’erreur qui apparaît.

Unknown column ‹ fk_address › in ‹ field list › - sql=INSERT INTO llx_expedition (ref, ref_customer, entity, date_creation, fk_user_author, date_expedition, date_delivery, fk_soc, fk_address, fk_expedition_methode, tracking_number, weight, size, width, height, weight_units, size_units) VALUES (‹ (PROV) ›, ‹  ›, 1, ‹ 20101001120514 ›, 2, null, ‹ 20101004000000 ›, 8, null, 2, ‹ UPS ›, 30, 80, 45, 50, 0, -2)

Malgré que j’aie complété tous les champs tout bien comme il faut, çà ne fonctionne pas. Help ! depuis mon passage en 2.9, j’ai bcp d’embêtements !!!

Nathalie.

Cette erreur se manifeste quand la migration en 2.9 n’a pas ete faite correctement.
Appelle la page http://mondolibarr/install/
et choisi migration 2.8 -> 2.9

Si ca marche tjs pas essaie
2.7 -> 2.8
puis a nouveau
2.8 -> 2.9

Bonjour,
Merci pour ton aide, et ta réponse.
Effectivement, en faisant la màj depuis la dernière version 2.9, tout est rentré dans l’ordre.
Idem pour le défaut des listes commandes fournisseurs qui n’apparaissent pas, mais je vais le réécrire dans l’autre post.

A+ Nathalie.