Onglet Client par défaut sur tiers

Bonjour,

Comment pourrait on faire pour arriver directement par défaut sur l’onglet « Client » lors de clic sur le nom du client et non arriver sur l’onglet « Fiche » ?

Merci

J’ai le même problème que vous!

Quelqu’un a t il la solution ?

je pense qu’il faut editer le fichier php pour modifier ou utiliser un plugin myField. dés que j’ai trouvé, je reviens vers toi :happy:

Bonjour
A quel endroit voulez vous le changement?

Fred

Bonjour,

Il faudrait faire la modification dès que l’on clique sur le nom d’un tiers.
L’onglet d’un client ou l’on se rend le plus est l’onglet « Client » donc ça serait logiquel que l’on arrive par défaut sur celui cI.
Pour l’onglet « Fiche » nous y allons rarement juste pour modifier éventuellement l’adresse postal / mail et les contacts.

Je vous joins des screenshots.

Merci

Pièces jointes :

Bonjour
Oui mais sur quelle page fait tu le clic? Comme ça je pourrais mieux expliquer comment changer la destination.

Fred

La page a modifier, est la page d’accueil du tiers
societe/soc.php?socid=874

Çà serait cette page là, je pense soc.php

Bonjour
Cette page, c’est la destination ou tu ne veux pas aller. De quel endroit part tu pour arriver là?

Fred

Oui effectivement vous avez raison.

De la recherche « Tiers » à gauche ou dans liste societe/list.php?leftmenu=thirdparties

Bonjour.

Je déterre car moi aussi, lorsque je clique sur le nom de mon tiers, j’aimerais que l’onglet CLIENT s’affiche par défaut, et non l’onglet FICHE.

Une solution quelque part?

Merci

EDIT : Solution trouvé sur le forum
www.dolibarr.fr/forum/t/changer-onglet-par-defaut-module-tiers/23083/1

Bonjour,

Pour ceux qui veulent arriver directement sur l’onglet fiche d’un tiers
Il faut modifier 2 fichiers (version dolibarr 3.8.4)

htdocs/societe/list.php

Remplacer la ligne 141
header(« Location: « .DOL_URL_ROOT. »/societe/soc.php?socid= ».$socid);
exit;

par
header(« Location: « .DOL_URL_ROOT. »/comm/card.php?socid= ».$socid);
exit;

htdocs/societe/societe.class.php

Après ligne 1848
// By default
$label.= ‹ <u> › . $langs->trans(« ShowCustomer ») . ‹ </u> ›;
$link = ‹ <a href=" ›.DOL_URL_ROOT.’/comm/card.php?socid=’.$this->id;

par
$label.= ‹ <u> › . $langs->trans(« ShowCompany ») . ‹ </u> ›;
$link = ‹ <a href=" ›.DOL_URL_ROOT.’/societe/soc.php?socid=’.$this->id;

Voila ça fonctionne pour les clients, par contre pour les fournisseurs ça ne fonctionne pas. On arrive sur aucun onglet mais pas dérangeant.

Il faudrait rajouter un « if supplier » mais avec mes faibles connaissances en php je n’ai pas pu.

a+

Dommage en effet que cela ne soit pas en standard. En fait pour les clients, je vois pas trop l’interet d’arriver sur la fiche. Ca rajoute en effet quasi systematiquement un clic. Une petite option a activer serait pas mal pour ceux qui prefere ce fonctionnement que je trouve plus logique.
Je garde les modifs locales pour les vrais bugs non contournables sinon c’est un peu compliqué a chaque migration.
Francois.

1 « J'aime »

Bonjour,
Qqun sait s’il y a une solution pour ceci?